Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre prise RJ45 murale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre prise RJ45 murale
Bonjour, le technicien est venue ce matin me mettre la fibre, et il m'a dit que les prises murales fonctionnaient, mais là quand j'ai branché ma ps5 avec le câble RJ45 à ma prise murale impossible de me connecter, je dois faire quoi exactement ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre prise RJ45 murale
Salut @Francoise0608 !
Tu as branché une pieuvre cuivre qui sert uniquement pour l'ADSL, du coup elle ne servira à rien vu que tu es en fibre. Il faut simplement que tu prennes un câble Ethernet (comme celui fourni avec la Livebox - câble noir) et le connecter entre une sortie Ethernet de la Livebox et la prise RJ45 sur laquelle est raccordée la PS5.
N'hésites pas si tu as besoin de davantage d'informations.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse ! Mais dans ce cas pour ils nous " vendent " le fait qu'on est de prise de partout pour la fibre alors que c'est que pour l'ADSL ? ça n'a pas de sens lol Du coup je dois faire passer un fil de 15m dans tout l'appart lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En réseau informatique, et pas réseau téléphone ou télécom, pour faire simple, un câble équivaut à une connexion. Du coup il faut autant de câbles qu'il y a de connexions à établir entre les appareils à connecter à Internet et la Livebox.
En réseau téléphone ou télécom, on peut se permettre d'avoir une pieuvre car les signaux échangés ne sont pas du tout les mêmes que sur un réseau informatique. En télécom, on balance les signaux et c'est le modem (ou la box) qui se charge de les récupérer et des les analyser. C'est vraiment simplifié au maximum, mais c'est la grosse différence.
Du coup si tu dois connecter 3 appareils à Internet, il te faudra 3 câbles Ethernet reliés à 1 sortie différente à chaque fois de la box. Et si plus tard, il y a besoin de prises supplémentaires, on peut utiliser une sorte de multiprise réseau qu'on appelle un switch (commutateur en bon français).
J'espère avoir été assez clair !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Francoise0608
Inutile de repasser un câble de 15 m.!
Comme l'a dit @ElMajor :
- vire la pieuvre qui sort du DTI. Elle ne sert plus à rien.
- prend un petit câble ethernet, et relie une des 4 sorties ethernet de ta libebox au départ Rj45 marqué 2. Et dans la prise murale de la pièce correspondante tu auras ethernet au débit fibre.!.
Il faut évidemment que la câblage entre le tableau et les prises murales des pièces soit aux normes ethernet, et pas fait avec du câble "téléphone" (qui est OK pour téléphone et ADSL mais pas ethernet).
Donc si ethernet pas OK avec ce renvoi: détache une prise murale du mur et écarte de telle sorte qu'on voit la couleur des fils du câblage de la prise. Et poste nous la photo of course.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos commentaires, ça va m'aider à y voir plus clair et je vais suivre vos conseils Merci bien !!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/05/2017 18h45 | |||
02/11/2018 11h25 | |||
02/06/2021 17h19 | |||
19/11/2019 23h15 | |||
26/02/2021 2h19 |