Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, problème débit avec CPL

Nadette23
contributeur
813  

Fibre, problème débit avec CPL

Bonjour, 

 

les techniciens sont passés installer la fibre hier chez moi. J'ai l'offre Play avec 200mbits/s descendant. Tout va bien quand je raccorde directement la box à un pc portable en cable ethernet : j'atteins plus de 200mbits/s.

 

Mon problème est le raccordement à un PC fixe par CPL. Une prise CPL est branché sur une prise à côté de la box et relié en ethernet à celle-ci. La seconde à l'étage est reliée à un PC fixe en cable ethernet. Les deux CPL sont des Netgear 500MBPS quasi neuves. Quand je test le débit sur speedtest, je peine à atteindre les 30mbits/s en descendant et j'atteins presque 40mbits/s en montant...

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, j'ai déjà essayé de changer de prises pour les deux CPL, rien n'y fait...

 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re : Fibre, problème débit avec CPL

salut @Nadette23

 

rien d'étonnant, le débit annoncé sur les CPL est une belle théorie

 

généralement, si tu atteins 55 à 60 mégas, tu peux être content

 

Comme le dirait @PhilDur, CPL = Comment Pourrir sa Liaison

 

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, je suis en VDSL et sous les 55/60 mégas, donc ça fonctionne à peu près correctement, mais bien que locataire, je suis en train de voir comment tirer un câble ethernet à travers l'appartement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadette23
contributeur
802  

Re : Fibre, problème débit avec CPL

Bonjour, merci pour votre réponse très rapide.

 

Le seul moyen est donc de tirer un cable ethernet dans la gaine ?

Dans quelle tranche de prix cela peut-il être facturé par un électricien ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re : Fibre, problème débit avec CPL

salut @Nadette23

 

aucune idée

 

mais attention, il ne faut surtout pas que le câble ethernet longe un câble électrique dans la même gaine sur plus de 2 mètres, et toujours prendre du Cat 5E ou 6 en FTP ou mieux en STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne