- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre - problème latence - intervention technicien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre - problème latence - intervention technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre - problème latence - intervention technicien
Bonjour,
Je suis client fibre orange open play 200mbs depuis 2 ans 1/2.
Il y a maintenant un bon mois, j'observe lors de certaines parties en jeu sur League Of Legends une montée de ping. En temps normal, j'avais entre 15-30ms. Là, ça tourne à 40-60ms (bien souvent 60). J'ai fait des tests de vérification via l'assistance orange et a chaque fois, les tests trouvent un problème sur la ligne, ce qui m'a fait appeler Orange pour une intervention.
Un technicien orange est passé, il a changé l'ONT. L'atténuation de la fibre est bonne.
Lors de son test, il a essayé mon pc et son pc sur l'ancien montage et il a pu trouver via testdebit.info que la connexion saturée à 80mbs au lieu des 260 habituels.
Il a donc changé l'ONT et sur son pc comme le mien, les tests sont retournés à la normale.
Après son passage, les montées en ping n'étaient toujours pas résolues.
Hier, un autre technicien est intervenu et n'a pu rien déceler. Par contre, il faisait ses tests sur speedtest. L'atténuation était bonne.
Curiosité m'a prise, j'ai comparé les deux sites. Les données sont différentes même en étant sur les mêmes serveurs de test : speedtest à 260 et testdebit.info à 115.
Durant une partie, j'ai donc fait les tests comme il m'a conseillé, les résultats sont toujours les mêmes.
C'est peut être tout simplement les serveurs de jeux et la latence en soit n'est pas réellement gênante. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ses laggs sur un autre jeu comme CS:GO.
Est il possible de remettre en cause certaines configurations de la livebox ou du pc :
-IPV6 actuellement activée
-DMZ actuellment activée
-Changement en boutique de la livebox play sagemcom
Quelles seraient les améliorations possibles et envisageables ?
Merci de m'avoir lu.
N'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas de screenshot à fournir, si vous avez des idées à la simple lecture, je les testerai ce soir.
Cdlt