Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - problème latence - intervention technicien

Judy34
contributeur
378  

Fibre - problème latence - intervention technicien

Bonjour,

 

Je suis client fibre orange open play 200mbs depuis 2 ans 1/2.

Il y a maintenant un bon mois, j'observe lors de certaines parties en jeu sur League Of Legends une montée de ping. En temps normal, j'avais entre 15-30ms. Là, ça tourne à 40-60ms (bien souvent 60). J'ai fait des tests de vérification via l'assistance orange et a chaque fois, les tests trouvent un problème sur la ligne, ce qui m'a fait appeler Orange pour une intervention.

 

Un technicien orange est passé, il a changé l'ONT. L'atténuation de la fibre est bonne.

Lors de son test, il a essayé mon pc et son pc sur l'ancien montage et il a pu trouver via testdebit.info que la connexion saturée à 80mbs au lieu des 260 habituels.

Il a donc changé l'ONT et sur son pc comme le mien, les tests sont retournés à la normale.

Après son passage, les montées en ping n'étaient toujours pas résolues.

 

Hier, un autre technicien est intervenu et n'a pu rien déceler. Par contre, il faisait ses tests sur speedtest. L'atténuation était bonne.

 

Curiosité m'a prise, j'ai comparé les deux sites. Les données sont différentes même en étant sur les mêmes serveurs de test : speedtest à 260 et testdebit.info à 115.

Durant une partie, j'ai donc fait les tests comme il m'a conseillé, les résultats sont toujours les mêmes.

 

C'est peut être tout simplement les serveurs de jeux et la latence en soit n'est pas réellement gênante. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ses laggs sur un autre jeu comme CS:GO.

 

Est il possible de remettre en cause certaines configurations de la livebox ou du pc :

-IPV6 actuellement activée

-DMZ actuellment activée

-Changement en boutique de la livebox play sagemcom

 

Quelles seraient les améliorations possibles et envisageables ?

Merci de m'avoir lu.

N'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas de screenshot à fournir, si vous avez des idées à la simple lecture, je les testerai ce soir.

Cdlt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne