- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre sans livebox 5 par ONT et Netgear Orbi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre sans livebox 5 par ONT et Netgear Orbi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre sans livebox 5 par ONT et Netgear Orbi
Bonjour,
Configuration : Maison sans mûr porteur pour couper le signal wifi dans l'étage du matériel.
Routeur RBK50 en version 2.6.1.40 <- branchement en RJ45 3Mètres CAT 8 l'ONT
Satellite-1 RBS50 en version 2.6.1.40 <- branchement en RJ45 3Mètres CAT 8 la Livebox TV UHD
Satellite-2 RBS50 en version 2.6.1.40 <- branchement en RJ45 3Mètres CAT 8 PC Portable + Clé TV Orange en Wifi
Wifi en 5Ghz canal 36
Wifi en 2.4Ghz canal 11
J'ai la dernière MAJ pour le système Netgear ORBI, pour mon pc portable sous Windows.
Le signal est affiché "Good" couleur bleu sur tous les satellites.
Distance entre le routeur et satellite-1 en WIFI = 10,5m
Distance entre le routeur et satellite-2 en WIfi = 11,5m
Je ne branche pas la Livebox 5, j'utilise directement le boitier ONT Huawei pour Orange.
J'ai défini des IP fixe basé sur les Adresse MAC depuis le routeur RBK50 pour tous les satellites + appareilles en Wifi et RJ45.
Dans le Routeur RBK50 l'option "Orange France DHCP" + mon login + Enable Orange IPTV
Dans adresse internet : fournie dynamiquement par le FAI
Dans adresse du serveur DNS : Fournie automatiquement par le FAI
Dans adresse MAC du routeur : Utiliser adresse par défaut
Paramétrage LAN :
Direction RIP : Les deux
Version RIP : Désactivé
Paramétrage VLAN/ Bridge :
By Vlan tag Group : C'est en automatique car "Orange France DHCP" + Enable Orange IPTV
Internet = VLAN ID 832 / Priority 6 / Wired Port All / Wireless All
Orange France IPTV = VLAN ID 840 / Priority 5 / Wired Port All / Wireless None
SpeedTest depuis le Routeur : Téléchargement = 884Mbps / Charger = 575Mbps / MS = ?
SpeedTest depuis le PC Portable : Téléchargement = 525Mbps / Charger = 487Mbps / MS = 4
Problème de stabilité : perte de connexion internet sur le PC portable pendant des réunions sur Teams qui est sur le Satellite-2 RBS50
Pourtant la livebox TV UHD sur le Satellite-1 RBS50 fonctionne correctement en mode TV ou VOD ou Replay. De même pour la Clé TV d'Orange qui est en Wifi et l'application Orange TV depuis un mobile cast sur un chromecast tv.
Avez-vous des paramètres qui permette une meilleur stabilité ?
Existe t'il une MAJ pour le module ONT Huawei ?
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router, RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Cordialement,
Sebiote
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre sans livebox 5 par ONT et Netgear Orbi
Bonjour,
Coté stabilité avec de la téléphonie et de la vidéophonie vs data, on joue souvent avec la "classe of service" (Cos) ou le type of service "ToS". La première a 8 niveau de priorité et la seconde 8 fois plus.
Orange avec la TV et le téléphone joue avec le CoS niveau 5 et 6 comme vous le signalez.
Essayez d'appliquer de la QoS niveau 4 et 5 (802.1p) pour la vidéo et le son si cela vous est possible.
Certains appellent ca la WMM QoS (Wifi multimedia QoS) : c'est moins transparent mais c'est censé faire le job.
Autre chose... coté orange IPTv cela passe sur le VLAN 840 qui transporte des flux multicast. Il faut activer les options qui vont bien genre multicast routing, MLD ou IGMP snooping pour éviter que le wifi ou les switches qui transportent ça confondent le multicast et le broadcast et tartinent partout des copies des flux : ils travaillent sur le même bit au niveau transport en ethernet, et la différence se fait par l'usage d'IP spécifiques. Idem pour teams si cela passe en multicast !
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre sans livebox 5 par ONT et Netgear Orbi
Ne fonctionne plus depuis la maj des routeurs Orange ==>
https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orange-DHCP-France-Orbi-et-boitier-ONT-externe-connexion/m-p/2...