Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fil fibre optique

Audrey112
contributeur occasionnel
1 606  

Fil fibre optique

Bonjour j'ai remarqué aujourd'hui que mon lapin avait arraché le fil de la fibre optique , je voudrais savoir comment ça se passe ducoup avec le technicien, quelqu'un a déjà eu ce problème ? 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Fil fibre optique

salut @Audrey112 

c'est fréquent sur ce forum, si ce n'est pas un lapin, c'est un chien

si c'est le fil qui va de la prise à la box, il te suffit d'aller en hyper, à la FxxC, DxxxY, etc et en acheter un neuf (c'est d'ailleurs de ta responsabilité, si tu fais venir un technicien, ce sera payant)

si bien sur le cordon fibre est "en dur" en sortie de prise, là, pas le choix, tu devras faire intervenir quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Audrey112
contributeur occasionnel
1 522  

D'accord juste pour savoir est ce que il va devoir changer tout le fil et ou juste le bout qui a était coupé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

re @Audrey112 

ça dépend

si c'est un fil connecté côté prise et côté box, tu n'as même pas besoin de faire intervenir de technicien, si tu le fais, tu risque de payer des frais de déplacement parce que le cordon est du consommable sous ta responsabilité

si le cordon fibre est soudé directement sur la prise, il devra refaire le cordon

fais nous une photo de la prise et du cordon, on pourra te dire quoi faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Audrey112
contributeur occasionnel
1 490  

Il devra refaire le cordon entier jusqu'à dehors ou juste le bout qui a était coupé à l'intérieur de ma maison ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

re @Audrey112 

peut être rien (et tu risques de payer parce que tu aurais pu le faire toi même) ou juste la partie intérieure

mais réponds à ma question ça me permettra de te répondre en détail

est ce que c'est un fil soudé dans ta prise et branché côté box ou un cordon branché côté prise et côté box

fais nous une photo de la prise et de son cordon

Audrey112
contributeur occasionnel
1 458  

Voici les 2 photo du fil qui a était coupé et le boîtier ou c'est le fil a gauche donc celui qui est soudé sur le boîtier qui a était mangé quelque centimètre plus loin 20230903_191751.jpg

20230903_162228.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

re @Audrey112 

ah la, il va devoir quasiment tout refaire, tu peux remercier ton lapin, parce que cela va prendre du temps

Audrey112
contributeur occasionnel
1 419  

Tout refaire ou juste du boîtier jusqu'au bout coupé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

re @Audrey112 

comme je te l'ai dit, tout

tu ne peux pas rabouter de la fibre ou déplacer la prise

le technicien va donc devoir tout refaire de A à Z (merci le lapin, qu'il reste dans sa cage)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne