Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

pskimac
contributeur occasionnel
2 181  

Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Bonjour,

Ma table de filtrage des adresses Mac sur le Wifi ne fonctionne plus, certainement suite au dernier changement de firmware (il y a quelques jours chez moi ; je suis en 3.103.16) : elle a perdu les trois quart des adresses qui y étaient présentes (une vingtaine) et je n'arrive plus à en ajouter plus que 5 ou 6.

Une solution est-elle prévue rapidement pour revenir à la normale ?

29 RÉPONSES 29
Vince94
contributeur
2 156  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Même problème constaté depuis le début de la semaine. Quand j'ajoute un nouvel équipement dans la liste et que le nombre total d'équipements autorisés excède une dizaine, les équipements précédemment autorisés sont exclus...

Incident signalé au service technique d'Orange.

pskimac
contributeur occasionnel
2 153  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Peux tu me dire comment tu as signalé l'incident, histoire d'y ajouter le mien en espérant une résolution rapide ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 152  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Bonjour @Vince94  @pskimac 

 

Il semble que ça fasse partie du package bugs du dernier firmware Livebox 4, avec aussi la disparition du loopback, du NAT port 443 HS, USB partagé restreint... etc.

 

Orange prépare un vaccin pour une date inconnue.,!

 

Voir cet autre fil et l'info du webconseiller Orange à propos.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Filtrage-par-adresses-MAC-disparition-inopin%C3%A9e-d-a...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vince94
contributeur
2 144  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

par le 3900. L'opératrice m'a demandé de lui transmettre un screenshot (pour prouver que j'étais bien allé dans l'interface de gestion de la box) et m'a promis qu'elle transmettrait au service technique.

pskimac
contributeur occasionnel
2 107  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Ca fait beaucoup de bugs pour une seule version mise à jour.

C'est triste et lamentable de constater que ces points n'ont pas été vus avant le déploiement.

Et surtout, c'est rageant de lire dans la réponse du web conseiller, qu'aucune date de correction n'est prévue non plus.

Ces bugs ne relèvent pas du détail tout de même !

pskimac
contributeur occasionnel
2 105  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Je n'ai pas très envie d'appeler le 3900 pour partager sur ce genre de bug ; trop de risque de tomber sur un opérateur qui ne va pas savoir de quoi je lui parle. Il faudrait une hotline technique pour passer ce genre de message.

Philippe-92
helper
2 011  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Bonjour,

 

Quant à moi, je constate une certaine instabilité du Wifi de la box depuis cette mise à jour.

 

Il y a une dizaine de minutes encore, tous mes équipements se sont retrouvés déconnectés du wifi (aucun pb en filaire). Mon téléphone m'indiquant une erreur d'authentification. Un redémarrage du wifi de la box et tout est rentré dans l'ordre.

 

Jamais eu ce genre de problème avant cette mise à jour (alors que j'ai déjà du redémarré 3 fois le wifi en 1 semaine).

 

Quelques heures après, encore besoin de redémarrer le wifi (en attendant de rebooter la livebox) car un appareil n'arrivait plus à se connecter....celui-ci avait déjà eu le même problème, le matin même de la mise à jour.....

 

Cdlt,

Philippe

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 951  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

Bonjour,

Même problème de mon côté, ce nouveau firmware 3.103.16 à cassé mes filtrages par adresse mac et il est très difficile d'ajouter de nouvelles adresses sans en casser d'autres…

Il est vraiment regrettable de ne pas pouvoir revenir au firmware précédent ; cette possibilité devrait être ajoutée (à défaut de tester correctement toute nouvelle version avant déploiement) !

Essayez de passez de bonnes fêtes quand même,

Dan
Xavier06
contributeur
1 924  

Re: Filtrage Mac cassé avec firmware 3.103.16 sur Livebox 4

J'ai le même problème :

  • J'ai une Livebox 4 avec le firmware 3.103.16.
  • J'ai essayé de remettre les adresses mac une par une dans la table de filtrage du wifi : après avoir ajouté la quinzième, la table fut remise à zéro.

 

Ca fait deux fois que je contacte le service client de Sosh à ce sujet : la première fois mon interlocuteur a fait le mort au bout de quelques phrases ; la deuxième fois, on vient de me programmer un entretien téléphonique avec un expert.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne