Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Filtre maître ou pas ?

Gyzmo14
incollable
incollable
2 328  

Filtre maître ou pas ?

Bonjour,

 

J'avais créé un post à propos d'un problème de débit montant anormal mais ce souci a été réglé par le remplacement d'une prise DTI et d'une prise téléphonique. D'ailleurs je n'ai jamais eu aussi meilleur débit ! 

 

Là je suis confronté à un autre problème suite à l'intervention du technicien par rapport au souci de débit montant ma Livebox se met à figer/planter, c'est à dire que d'un seul coup elle se met à ne plus répondre du tout, cela se traduit par plus aucun service (TV,Internet, Téléphone), je ne peux même plus accéder au panel de configuration de la Livebox (via ethernet) et la connexion Wifi ne se fait même plus à la Livebox. Les voyants quant à eux sont bien allumés en vert. Elle a "planté" une fois avant hier soir, deux fois hier soir et une fois cette nuit, autant dire que ça devient de pire en pire...  

 

Du coup j'ai été en contact avec un conseillé qui a bien voulu me fournir un bon d'échange pour la Livebox mais ce même conseillé m'a parlé d'une possible installation de filtre maître dans le cas ou le problème serait toujours là après l'échange. Sachant que j'habite en appartemment en ville, que je suis en dégroupé ( et VDSL2), que je n'ai qu'une seule prise téléphonique d'active, est ce nécessaire d'utiliser une prise maître ??!!

 

Pour informations, ma Livebox est branchée à une prise murale (seule) et la prise (avec le filtre FT) sur une prise seule aussi puisque je suis en dégroupage total. 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
2 323  

Re : Filtre maître ou pas ?

Bonjour Gyzmo14,

En VDSL, une seule prise pour toute l'installation,
branchement direct direct du DTI à la prise

Pas de filtre xDSL, ni maître, ni autre

Si vous avez la possibilité, branchez votre box directement sur la prise test du DTI pendant un certain temps, pour vérifier si les soucis de synchro ( s'ils réapparaissent après changement), sont dus à Orange, ou à votre installation téléphonique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re : Filtre maître ou pas ?

salut @Gyzmo14 

 

tu es en degroupé alors la question en se pose meme pas : tu n'as pas besoin de filtre du tout

 

Le filtre, maître ou pas, n'est utile que si tu as toujours une ligne fixe FT

 

Si tu n'as plus de ligne fixe FT et que tout passe pas la box, remplace l'ensemble Câble filtre/box +  filtre ADSL par un simple câble téléphone avec une prise en T

 

[edit] : grillé par @lagen  heureusement qu'on dit la même chose :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
2 316  

Re : Filtre maître ou pas ?

Merci beaucoup pour votre rapidité, j'essaierai donc de passer directement par une simple prise téléphonique au lieu de celui fourni avec la box alors ! Car franchement tout est parfait sinon, les stats de la box (91 en descendant et 13 en montant) avec aucune erreur excepté quand la Livebox se met à bloquer totalement... 

 

Un câble en particulier à me conseiller ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755104 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne