Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Firefox

BALANCE63
fan
fan
807  

Firefox

Bonjour
Je serais bref
Il paraît que les jours de FIREFOX sur Windows 10 sont comptés et qu il ne sera plus accessible des l automne avec la Fall creators update
De plus Firefox serait en difficultés financières
Info ou intox ?
10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Firefox

Bonsoir @BALANCE63

 

Il s'agit juste dun insider qui a déjà installé creators update (disponibilité théorique cet automne).

Il a eu un blocage, il a cru que c'était la cause du plantage de FF.

Il n'en est rien il a fini par trouver

 

Je cite (sa réponse) :

"CONCLUSION: Alright, AdwCleaner did the trick. So it was the adware which most likely got faulty during Creators Update and prevented Firefox to start up. AdwCleaner got rid of it and Firefox now starts smoothly as always."

Lire cette réponse dans son contexte

 

Pour le financement le papier le plus récent que j'ai trouvé serait plutôt optimiste, mais il est vieux.

Aurais-tu une source plus récente ?

 

Le monde du libre et du gratuit a toujours besoin de finances

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BALANCE63
fan
fan
701  

Re: Firefox

Bonsoir
Vas sur le forum dédié à Firefox ou ailleurs tu verras que Firefox Mozilla n est pas en grande forme car concurrencé par Chrome qui casse la barraque et met Microsoft en **bip** car il met son Edge aux fraises
C est ou ce serait la raison pour laquelle entre autre la grosse update de Microsoft prévue à l automne (Fall creator update ) va rendre Firefox et Chrome plus difficile a installer pour forcer Bing et Edge
Ça commence à raller dur et une pétition circulerait pour faire reculer Microsoft
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Firefox

salut @BALANCE63

 

@PhilDur

 

c'est le grand FUD/bad buzz du moment, haro sur Firefox

 

Ses parts de marchés s'écroulent en effet pour une raison simple, la volonté de Google, grand empire financier, de faire main basse sur le net en imposant son navigateur ultra intrusif là où il le peut

 

Tu achètes un appareil mobile? Chrome y est installé par défaut et comme toujours, personne n'ira chercher plus loin pour installer un navigateur différent

 

QUand bien même ce navigateur est ultra intrusif, permettant à son éditeur de revendre tes données personnelles

 

Tu veux installer un logiciel, même sur un site officiel? Chrome est de plus en plus livré avec

 

et là, même chose, 99% des personnes l'acceptent, et on est reparti pour un tour

 

Mozilla est une fondation libre, et Firefox n'est pas près de disparaitre, pour une raison simple.


Si la fondation lâche l'affaire, les développeurs prennent le code source et partent sur un fork

 

Prends l'exemple de Open Office à qui tout le monde prévoyait un sombre avenir avec son rachat par Oracle.


les dev ont fait leurs bagages, ont créé la libre office foundation, et OOo est revenu sous sa forme actuelle, Libre Office

 

Parce que tu semble oublies, ou peut être es tu très peu au fait du fonctionnement d'un logiciel libre, que tant qu'il y a des dev, il y a le logiciel, même si il change de nom

 

et ça, ni microsoft ni google ne pourront le contrer


Sur ma tablette et mes smartphones, Firefox a été installé depuis le début, chrome ne sert pas.

 

Sur mon PC, Firefox y règne en maître, d'ailleurs même Microsoft n'a rien à dire (eh oui, GNU/Linux inside).

 

Même Google en tant que moteur de recherche a été viré de mes PC, smartphone et tablette, remplacé par Qwant qui intègre un blocage des cookies traceurs et autre google analytics

 

C'est donc plus une question de volonté et de choix que de soumission à des entreprises comme MS et Google

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
644  

Re: Firefox

Tu as raison moi je n utilise pas Google sur mon pc mais que sur mon smartphone car il y était déjà a l achat
Je préfère Edge qui est sécurisé même si je suis très prudent je me méfie de tout et j efface systématiquement tout à la fermeture (ccleaner s en charge)
Mais il ne faur pas accuser Microsoft de tous les maux c est quand même lui qui a démocratisé Internet...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Firefox


@BALANCE63 a écrit :
....  Mais il ne faur pas accuser Microsoft de tous les maux c est quand même lui qui a démocratisé Internet...

Euh, là j'émets un doute.

 

Microsoft a contribué à la démocratisation des ordinateurs à la demande d'IBM dans le début des années 80.

 

Internet est arrivé plus tard et ça on le doit à des centres de recherche comme UCLA , le MIT, leCERN ou l'INRIA (et beaucoup d'autres). Ils ont su adapter des projets du DARPA au monde de la recherche, puis ils ont contribué à son ouverture à la planète. Avant Internet il y avait ARPANET.

N'oublie pas non plus les rôles de Digital Equipment et de ATT.

Microsoft a créé PC-DOS pou IBM et l'a vendu sous sa marque après l'avoir renomé en MS-DOS.

Le coup de génie vient d'IBM qui a publié les plans du PC et les sources du BIOS.

A l'époque je développais sur les PC chez Olivetti  (ex LogAbax) et on avait tous les sources du BIOS d'IBM, je peux te garantir qu'on a fait mieux.

 

Je ne suis pas trop certain que Microsoft ait été le moteur de démocratisation, il en a été un acteur.

 

J'espère que d'autres sauront corriger et amender, .... mais là on est très loin du sujet initial.

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Firefox

salut @BALANCE63

 

@PhilDur

 


@BALANCE63 a écrit :
[...] c est quand même lui qui a démocratisé Internet...

objection votre honneur!

 

au départ, Bill Gates considrait internet comme un gadget sans intérêt

 

la force de MS, c'est d'avoir imposé son système sur les PC et d'avoir fait croire aux utilisateurs que hors windows point de salut.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
562  

Re: Firefox

Dont acte Maître MOAB
En effet Bill Gates a en quelque sorte profite d Internet mais c est quand meme ui qui l a popularisé dans les heigthies avec son Windows non ?En facilitant son accès il l a en quelques sorte "popularisé"
La 1ete fois que j ai été sur Internet c est en 1988 j etais en formation d analyste programmeur avec un truc pourri qui s appellait Textor Fallait tapper les adresses car il n y avait pas Google ou Explorer
Qu' est ce que j en ai bavé avec le Tableau de Karnaugh pour les algorithmes!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Firefox

salut @BALANCE63

 

@PhilDur

 

non, il n'a pas popularisé internet, il a simplement innondé le marché des PC avec son windows bien avant internet qui est venu par le biais notamment avec le navigateur Netscape, bien avant IE, et c'est à cette époque qu'il considérait le net comme un gadget.

 

mais aujourd'hui on "paie" cette hégémonie, puisque de par sa situation de monopole de fait, il peut s'assoir sur les standards du W3C et imposer les siens.

 

arrêtons de tresser des lauriers à un mec comme Bill Gates pour tout et n'importe quoi, il ne marche pas sur l'eau non plus, au contraire, il a marché sur pas mal de têtes pour en arriver où il est.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Firefox

Salut @fredolerouge

 

Attention : il ne faut pas confondre la popularisation des PC avec la popularisation de l'Internet.

 

Et je crois que c'est le problème depuis le début.

 

J'étais dans ce business avant que tout commence dans un département de prospective chez Olivetti.

 

Pour les PC Bill Gates n'y est pour rien, il en a juste profité.

Il a été retenu comme développeur par IBM pour développer un logiciel système qui soit capable de gérer des adresses sur plus de 16 bits.

 

La montée en puissabce des Lisa et du Mac a incité IBM à lancer un ordinateur individuel.

Le concept venait tout juste d'être développé en France  par REE ça s'est retrouvé bien plus tard chez Bull sous le nom de Micral. IBM n'a pas créé un produit haut de gamme, il ont juste sorti une machine le moins cher possible

 

La popularisation d'Internet n'a rien à voir avec les constructeurs d'ordinateur, ils en ont profité.

C'est Internet qui a permit de faire passer une configuration de 24 000F en 1984 à 300 € de nos jours.

Avant internet la distribution des logiciels se faisit par des disquettes (23 pour Windows serveur dans les années 90) et la documentation pesait des kilos.

 

 

Les gens qui ont développé  Internet sont issus des universités et du monde de la communication.

Les téléphonistes aux Etats Unis ont joués un rôle majeur dans ce développement.

A l'époque la France a été très loin d'être à la traine, Internet doit beaucoup à la DGT, au CNET et à l'INRIA.

 

Ramener le discours à la personne d'un marchand c'est se laisser dominer par le sensationalisme.

La presse a mis en avant des personnes comme Steve Jobs (trop vite oublié) et Bill Gates par réflexe de midinette ; l'admiration populaire va facilement aux super riches.

 

Demain l'histoire retiendra probablement le nom de Elon Musk. Et dans 30 ans on parlera de lui comme du révolutionnire technologique du XXI siècle.

 

Franchement, ça m'en touche une sans fair bouger l'autre.

Des gens comme Gütemberg on fait bien plus pour l'humanité que nos célébrités du jour.

 

Bonne journée les gars.

Elle marche bien votre box ? (Un petit Merci à Maxwell, alors)

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne