Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4g Ip publique longue durée ou fixe possible?

AngeloStone
contributeur
1 388  

Flybox 4g Ip publique longue durée ou fixe possible?

Bonjour

Je sais que tout ce qui est relatif à la 4g, que ce soit flybox ou mobile ont des baux IP assez amovibles et rapides, genre quelques heures ou 24h

Par exemple chez bouygues c'est 24h et il n'y a pas de raison que chez Orange ce soit différent

j'aurais donc deux questions:

1-Quelle est la durée d'un bail ip en 4g flybox ou mobile chez orange?

2-est il possible de modifier ce bail en une durée de 1 semaine si c'est moins? Si oui comment? J'ai lu quelque part qu'en modifiant les apn on pouvait

3-Peut on configurer un vpn sur la flybox 3 si c'est pas possible?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 360  

Re: Flybox 4g Ip publique longue durée ou fixe possible?

Bonjour @AngeloStone 

 

A ma connaissance, on n'a aucune maîtrise de l'IPV4 en GSM chez Orange et sa fréquence de changement.

L'IPV6 est déployée progressivement par zones pour le GSM. Peut-être qu'en bricolant l'APN pour forcer  l'IPV6 ou lieu de 4 ça peut résoudre le problème d'IP volatile ?. Perso pas essayé. Chercher un peu en ligne.?

 

On peut installer un VPN sur un smartphone.... un vrai (pas gratuit) via le Play store ou Apple store.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AngeloStone
contributeur
1 349  

Re: Flybox 4g Ip publique longue durée ou fixe possible?

Hello

Merci, mais ca concerne ma flybox 4g en fait, meme si c'est le même réseau

 

Si je ne peux pas controler le changement de l'ip en v4 alors oui je vais devoir payer un vpn.. D'où ma question: est ce que sur la flybox je peux configurer le vpn? j'ai vu que c'est une huawei, comme bbox, et sur la bbox on peut.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 322  

Re: Flybox 4g Ip publique longue durée ou fixe possible?

Re @AngeloStone 

 

Je crois qu'on ne peut rien changer des paramètres routeur de la Flybox. Alors y configurer un VPN...

 

Reste le VPN sur les terminaux derrière la bête

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne