Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fonctionnement nouvelle interface livebox2

carodi
contributeur occasionnel
1 601  

Fonctionnement nouvelle interface livebox2

Bonjour,

J’ai subi, il y a quelques jours, la mise à jour de ma Livebox (Sagem FTTH v2) vers le firmware SG20_sip-fr-4.33.5.1 SoftAtHome.


J’ai quelques remarques et interrogations.

Mon réseau

- Lancement très lent
- La liste des équipements connectés s’affiche de façon aléatoire et est presque vide. Ah non, j’ai un PC15 fantôme…Inconnu au bataillon et que je n’arrive pas à supprimer. D’autre part, cette liste concerne-t-elle uniquement le filaire ? En effet, si je connecte mon smartphone, il apparait dans la liste du « haut » et pas en bas, côté « wifi ». (pour info IP fixe sur mon phone)
- Une fois que la liste des équipements non connectés daigne s’afficher, le contenu est « faux » dans le sens ou des équipements ne sont pas dans la bonne colonne (smartphone dans la colonne « câble »)
- Dans la colonne câble j’ai des matériels anciens ou de des PCxx que je voudrais supprimer de cette liste : comment faire ?

Mon wifi

Rien de particulier si ce n’est la lenteur d’affichage des pages.

Configuration avancée

Il a fallu que je remette mes IP fixes et l’heure comme vu sur cette page :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-vous-depanner-depanner_internet.php


Le fonctionnement ne convenant pas, j’ai réinitialisé la box…mais toujours pareil aucune amélioration…

Bref, j’ai raté quoi ? Faut-il simplement attendre ?
J’aimerai savoir comment retrouver un fonctionnement acceptable, en particulier sur la gestion des matériels (ajout/suppression, définition plage horaire,…)

Merci

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 592  

Re : Fonctionnement nouvelle interface livebox2

salut

 

voir ce fil

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
carodi
contributeur occasionnel
1 537  

Re : Fonctionnement nouvelle interface livebox2

Hello,

 

Ok, j'ai lu et je suis plutôt d'accord: il aurait été bien d'être prévenu et il serait bien de pouvoir choisir si on désire ou pas mettre à jour la livebox.

 

Mais, on fait quoi alors ? On attend que ça marche correctement un jour ?

Au moment où j'écris ces lignes toujours n'importe quoi affiché: mon pc, un pc portable (alors que je devrais en voir 2) toujours mon PC15 fantôme et mon phone invisible.... (d'ailleurs écrit en rouge "wifi désactivé" Pourquoi ??)

 

J'aimerais pouvoir avoir un truc correct...

On peut vraiment pas revenir en arrière ? L'ancienne interface était peut-être austère pour certains mais elle était efficace et fonctionnelle...

 

A+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne