- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forcer le décodeur TV à se connecter sur le 2,4 GHz
Toujours la même réponse:
"il reste préférable quoi qu'il advienne de connecter le décodeur en ethernet"
et si on ne peut pas. Dites le une fois pour toute dans l'offre Orange que vous ne garantissez pas la connexion décodeur/ Livebox en wifi. Il y a d'autres FAI où ça marche parfaitement bien (maison secondaire avec SFR tout ezst nickel en plus mon décodeur est encore plus éloigné de la box qu'avec Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oh ça doit très beau chez toi. Tu t'es résigné à ce que la TV Orange ne marche pas en WIFI et bien pas moi. Offre mensongère!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @PhilRoc
je vois que tu mets ton grain de sel un peu partout, voulant à tout prix faire coller les choses à ton raisonnement
soit
mais non, je ne suis pas pas résigné à ce que le wifi ne marche pas, je sais que le wifi n'est pas adapté à un flux IPTV, parce que ce dernier est bien trop exigeant en terme de stabilité de flux
et rien à ce jour, hormis l'ethernet, ne permet de répondre à cette exigence
le wifi peut fonctionner, dans des conditions précises (faible distance, aucun pertubateur électromagnétique et aucune surabondance d'appareils wifi), mais ça reste limité
donc nulle publicité mensongère
et ce n'est pas parce que c'est possible que c'est obligatoire
il y a des modes de connexion qui fonctionnent, d'autre pas, utiliser l'un ou l'autre est un choix en connaissance de cause, mais tu ne dois pas reprocher aux autres que ça ne fonctionne pas
et oui, chez moi c'est beau, ce n'est pas un pauvre câble ethernet qui mesure à tout casser 5 mm de diamètre qui va casser l'esthétique
et au moins, ça marche
le wifi, pas sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien soit. Reste avec ta connexion filaire. Moi comme solution de substitution en attendant qu'Orange règle le pb (je ne suis hélas pas le seul) j'ai insatllé un décodeur Android en wifi avec MyCanal et Molotov et là peinard, je regarde la TV sans fil disgracieux et sans être coupé sans arrêt. Mais je ne désespère pas qu'Orange règle le pb. Perseverare humanum est...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @PhilRoc
[...]
Perseverare humanum est...
euh non, c'est errare humanum est, perseverare diabolicum
il n'y a pas de problème à régler, parce que ce n'en est pas un
juste les limites du wifi que tu ne veux pas admettre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pout ta leçon latin (j'en ai fait pendant 7 ans) j'avais omis la dernière partie pour m'amuser. Limite du WIFI chez Orange. Chez SFR (mon FAI de ma maison secondaire) 2 murs à traverser et aucun pb de WIFI.
NB: depuis 20 ans chez Orange, je ne me manifeste que depuis qq semaines. Ca a bien fonctionné très très longtemps. Les limites du WIFI viendrait-elle avec le temps?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour placer des décodeurs TV loin de la box, il faut étendre la couverture WIFI. Pour cela, on trouve des répéteurs WIFI partout, notamment chez Orange. Mais quand on demande à Orange comment paramétrer l'ensemble pour que ça marche, la réponse est systématiquement : "il faut et il suffit de connecter le décodeur au répéteur avec un câble Ethernet !". On croit rêver ! Si on doit placer le répéteur à coté du décodeur et les relier par un câble, le répéteur aura un signal trop faible, tout comme le décodeur ! La question est donc bien comment connecter le décodeur EN WIFI au répéteur situé à mi-chemin entre la box et le décodeur. Or, par défaut, le décodeur cherche à se connecter à la box et non pas au répéteur, et il n'y a aucun moyen de paramétrer le décodeur pour le forcer sur un autre réseau wifi que celui de la box. C'est le casse tête.
J'ai mis quelques heures à tourner en rond, avant de trouver la solution qui marche.
Il faut "tromper" le décodeur (ou les décodeurs si vous en avez plusieurs comme moi), en renommant le réseau (le SSID) du répéteur du même nom que celui de la box (Livebox-EE20 chez moi). Et impérativement changer le nom du réseau (le SSID) de votre box pour éviter la confusion.
Pour faire ça :
- d'abord aller dans le paramétrage de la box sur votre pc ou mobile (voir la doc de l'opérateur, c'est une adresse ip à taper dans le navigateur), dans la section WIFI et y changer le ou les SSID (2.4G et 5G). Le plus simple est d'y ajouter un préfixe LiveBox-EE20-Direct par exemple). Vous pouvez conserver es pass d'origine ou les modifier à l'occasion.
- aller dans les réglages du répéteur (voir la doc du répéteur, le tp-link que j'ai se pilote très bien avec le logiciel Tether dispo sur google play). Vous devez faire 2 choses : d'abord revoir le réseau source, puisqu'on vient de le changer dans la box : lancer les détection, y choisir les nouveaux SSID avec leurs pass. Et ensuite revoir les paramètres du réseau étendu : renommer les 2 réseaux (2.4G et 5G) de l'ancien nom (le SSID d'origine) du wifi de votre box. Vous pouvez conserver les pass d'origine ou les changer.
Et voilà. Vous avez maintenant 2 réseaux WIFI chez vous, celui de la box (renommé), et celui du répéteur que vos décodeurs prendront pour la box.
Vous rebootez le ou les décodeurs TV, et ils vont tout de suite fonctionner sur le réseau wifi étendu du répéteur.
Quand à vos anciennes connexions wifi (sur vos pc, tablettes, mobiles) vous avez le choix : vous pouvez les conserver telles quelles, et alors la connexion se fera à travers les répéteur (ce qui n'est peut être pas l'idéal), sinon, vous sélectionnez le nouveau nom de votre box si vous voulez trafiquer en direct sans passer par le répéteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ceux qui ont leur modem à portée .... Tout le monde sait que le 2,4 ghz porte plus loin que le 5ghz.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »