Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Handante
contributeur
696  

Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Bonjour,

Depuis quelques jour je remarque qu'en soirée j'éprouve des difficultés à charger les vidéos sur youtube.fr, quelque soit la qualité. Ainsi que des long temps d'attente entre 2 sons sur Google Music.

Depuis plusieurs mois en soirée il m'es également impossible de charger les livestreams sur Twitch.tv quelque soit la qualité.

 

Je dispose de l'abonnement Livebox jet Fibre. Et pendant que je constate ces latences, sur speedtest j'ai un débit descendant de 945mb/s, montant de 240mb/s.

J'ai essayé avec Chrome, Firefox, internet explorer (edge) sur windows 10.

J'ai également essayé avec Chromium, Firefox, Opéra sur Xubuntu (linux).

Même constat dans les 2 cas.

 

J'ai fait les tests de ligne qui n'ont décelé aucun problème.

J'ai tester avec 3 pc différents ( 1portable ubuntu, 1pc fixe win10, 1portable win10), même constat.

J'ai tester sur chaque ordinateur en wifi et en ethernet.

 

Je pense que soit Orange, sois tous les autres sites me brident. Car dès lors que j'active un VPN je ne rencontre plus aucun problème.

 

Quelqu'un saurai où puis-je porter réclamation pour qu'on arrête de me brider? 

Je trouve ca inadmissible d'être bridé au point que la video en 144p ne se charge même pas, qu'il faille 25sec pour qu'un son se charge sur google music.

 

Cordialement,

 

Maxime.

 

ps: entre twitch et orange j'ai abandonner apres qu'ils se soient renvoyé la balle pendant presque 10échanges emails entre supports. Mais ne plus avoir d'acces au services google a moins d'utiliser un vpn me pose vraiment un problème.

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
675  

Re : Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Bonsoir @Handante

 

Lance une commande "tracert" vers le site qui pose problème. exemple "tracert google.com" pour lancer cette commande tu ouvres la console en lançant cmd.exe. Tu pourras voir où ça coince.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Handante
contributeur
668  

Re : Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Bonsoir @harmattan,

 

Je ne suis pas sur qu'un tracert soit utile dans mon cas car j'arrive sans problème à accéder au site en question.

Il sagit d'un problème de vitesse de transfert de données depuis ces domaines bien particuliers.

J'arrive a afficher la page mais le contenu (vidéo ou audio) ne se télécharge pas alors que je dispose d'une bande passante plus que largement suffisante.

De plus lorsque je met le vpn, l'adresse Ip de destination est masquée pour Orange, puisque que l'adresse que voit Orange est celle du serveur vpn. Même chose pour le domaine de destination. Et par miracle plus de soucis.

Ce qui indique qu'une restriction est apposée par l'un ou l'autre des services.

 

je te joins les tracert. 

http://pastebin.com/ME2jNNNP

Mais la seule chose que ça me dit c'est que j'arrive a accéder au site.

 

 

Je cherche donc un endroit ou déposer une réclamation contre ces services.

 

Bonne soirée

 

 

harmattan
star
star
659  

Re : Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

@Handante

 

Pas mal de délais d'attente dépassés, ce n'est pas bon. Tu les évites en passant par un vpn.

 

La même commande que toi et pas le même résultat.

 

2016-09-15_203825.jpg

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Handante
contributeur
619  

Re : Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Bonjour @harmattan

J'ai mener plusieurs tests de mon côté et il semblerait que cela vienne de serveurs relais IPV6.

En désactivant l'ipv6 sur les parametres de ma connexion, je ne constate plus de soucis de ralentissement.

 

Je n'ai également plus de délai dépassés sur le tracert.

 

Cordialement.

Maxime.

harmattan
star
star
616  

Re : Fort ralentissement lors d'accès au service de google, amazon, etc.

Bonsoir @Handante,

 

Content que ton problème soit résolu.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne