Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forte baisse de débit fibre depuis quelques mois

Julien381
contributeur
456  

Forte baisse de débit fibre depuis quelques mois

Bonjour, depuis quelques mois je suis confronté à un problème de débit sur ma connexion fibre. Lors de l'installation j'avais un débit entre 50 et 60 mbps. Depuis l'été dernier le débit a chuté à des valeurs comprisent entre 8 et 15 mbps. Parfois le débit remonte à son niveau d'origine pendant quelques jours avant de chuter à nouveau. La vitesse d'upload et le ping ne sont eux pas touchés.

 

J'ai contacté la hotline qui n'a pas relevé de problème sur ma ligne et m'a fait changer de livebox mais le débit à de nouveau diminué quelques jours après. J'ai changé les cables (cat7 blindés) sans effet sur ce problème.J'ai plusieurs fois reinitialisé la livebox sans effet non plus.

 

Si j'éteind la livebox puis l'ONT pendant quelques minutes avant de les relancer le débit remonte à 35 mbps pour quelques minutes puis chute à nouveau (expérience constatée lors d'un téléchargement sur uplay qui est passé 15mn après le lancement de 3,5 mo/s à 1,1 mo/s sans jamais remonter).

 

J'ai testé plusieurs appareils utilisant des système différents (windows 7, 8, 10, mobile et ios) et les résultats sont les mêmes. Les résultats ne changent pas que ce soit par connexion filaire ou wifi. Le décodeur a été débranché sans effet.

 

J'ai testé plusieurs solutions sur l'odinateur sans succés, même le redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau ne change pas les résultats.

 

Je bénéficie de l'offre zen fibre.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je ne vois pas ce que je peux essayer de plus.

 

Merci.

 

edit : j'ai oublié de préciser que j'ai une livebox 3

 

2 RÉPONSES 2
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
422  

Re : Forte baisse de débit fibre depuis quelques mois

bonsoir @Julien381,

l'ONT a t'il ete changé?

bonne soiree

Julien381
contributeur
414  

Re : Forte baisse de débit fibre depuis quelques mois

Bonsoir Iqtx, non l'ONT n'a pas été changé depuis l'installation de la fibre il y a 1 an et demi.

 

J'ai oublié de signaler que les problèmes ont commencé peu après la remise en service de la ligne après deux mois d'interruption de service suite à un acte de malveillance qui a nécessité l'installation d'un nouveau boitier de répartition. Tout mon quartier a été touché mais mes voisins ne signalent pas de problème actuellement.

 

edit 23/02/17 : ce matin sans nouvelle action de ma part la connexion est remontée, je ne sais pas combien ça va tenir

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne