Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forte chut de débit

LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
746  

Forte chut de débit

Bonjour,

 

J'ai récemment une forte chute de débit , passant de 15 Mbps à 3Mbps quand tous va bien 

 

J'ai vérifier les prises téléphoniques (Condensateurs) 

 

Caractéristique de la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 février 2016, 23 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 40 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    609 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3577 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    Caractéristiques DegroupTest : 
     
      Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
    ACTIVE
    562336PG [ Fiche détaillée ]
    ST PHILIBERT GOELANDS
    1161 mètres :
    4/10 sur 1161 mètres
    non
    1
    17.415 dB
    7953 kbps (994 ko/s)
    17240 kbps (2155 ko/s)
    20000 kbps (2500 ko/s)
    4026 kbps (503 ko/s)

     

    Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
     
    ALCATEL
    Non
     
    Oui
    Oui
    Oui
    Non

     

    Quelqu'un aurait-il une solution ? 

     

    En éspérant une réponse , Merci.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Forte chut de débit

salut @LaMouetteVerdie

 

plutôt curieux, d'autant que rien ne paraît anormal

 

Vérifier la partie condensateur n'est pas suffisant, il y a plusieurs choses à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

après ça, reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

une fois que tu auras tout fait, postes nous les nouvelles valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
703  

Re : Forte chut de débit

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour cette courte réponse,

 

Je vais suivre vos indications.

 

J'ai deja changé le filtre et vérifier les prises téléphonique et Livebox sur une seule prise.

 

Une petite augmentation de débit : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 février 2016, 15 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    437 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6288 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
  • 0

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Forte chut de débit

salut @LaMouetteVerdie

 

en effet, tu as gagné près de 3 mégas, ce qui est déjà pas mal, mais ta marge au bruit est toujours basse

 

pour rappel, le filtre n'est nécessaire que si tu as une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros)

 

tu as également fait le reset usine?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
684  

Re : Forte chut de débit

Mince , Mauvaise Manipulation , Solution Pas encore Trouvé

 

Oui je paye bien un ligne fixe à 18€ 

 

Détails : Ma livebox et Mon telephone Fixe ne sont pas sur la meme prise téléphonique

 

Non je dois faire le reset usine.

 

Merci pour ta réponse

LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
681  

Re : Forte chut de débit

Bon il semblerait que ma Connexion d'auparavent soit revenue.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 février 2016, 16 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 00 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20300 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Mais marge de bruit semble assez basse non ? J'ai lu qu'elle devait se situer entre 7 et 9 .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : Forte chut de débit

salut @LaMouetteVerdie

 

tu as en effet bien lu, à 5 dB, ta marge au bruit est très basse

 

Tu as acheté un filtre "low-cost" ou tu y as mis le prix?

 

Si tout a été fait, je te suggère de contacter l'assistance pour tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
666  

Re : Forte chut de débit

Bonsoir @fredolerouge

 

Je dirais un filtre de moyenne gamme , mais je pense que je vais y mettre le prix si je veux profiter d'une connexion stable et bonne.

 

Je prefere garder la solution de l'assistance et technicien, Les prises sont assez veilles tout comme la maison.

(Probleme de ligne fixe qui venait de l'installation chez moi)

LaMouetteVerdie
contributeur occasionnel
660  

Re : Forte chut de débit

J'ai eu plusieurs heures de grosse coupures d'internet (Pas de synchronisations sur la box)

 

J'ai effectué la reset d'usine , ce qui a arrete les problèmes de synchronisations mais le débit a celui que j'avais au début (3Mbps)

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 février 2016, 20 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    419 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3293 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Forte chut de débit

salut @LaMouetteVerdie

 

alors si tout a été fait sur ton installation, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Si la box est en cause, un échange te sera proposé, mais si il subsiste un défaut sur la ligne, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

Le cas échéant, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne