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Forte chut de débit
Bonjour,
J'ai récemment une forte chute de débit , passant de 15 Mbps à 3Mbps quand tous va bien
J'ai vérifier les prises téléphoniques (Condensateurs)
Caractéristique de la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL14 février 2016, 23 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 40 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante609 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3577 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Caractéristiques DegroupTest :Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE 562336PG [ Fiche détaillée ] ST PHILIBERT GOELANDS 1161 mètres : 4/10 sur 1161 mètresnon 1 17.415 dB 7953 kbps (994 ko/s) 17240 kbps (2155 ko/s) 20000 kbps (2500 ko/s) 4026 kbps (503 ko/s) ALCATEL Non Oui Oui Oui Non Quelqu'un aurait-il une solution ?
En éspérant une réponse , Merci.
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Re : Forte chut de débit
salut @LaMouetteVerdie
plutôt curieux, d'autant que rien ne paraît anormal
Vérifier la partie condensateur n'est pas suffisant, il y a plusieurs choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
après ça, reset usine de la box :
une fois que tu auras tout fait, postes nous les nouvelles valeurs de box
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Re : Forte chut de débit
Bonjour @fredolerouge
Merci pour cette courte réponse,
Je vais suivre vos indications.
J'ai deja changé le filtre et vérifier les prises téléphonique et Livebox sur une seule prise.
Une petite augmentation de débit :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 février 2016, 15 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 12 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante437 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6288 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
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Re : Forte chut de débit
salut @LaMouetteVerdie
en effet, tu as gagné près de 3 mégas, ce qui est déjà pas mal, mais ta marge au bruit est toujours basse
pour rappel, le filtre n'est nécessaire que si tu as une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros)
tu as également fait le reset usine?
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Re : Forte chut de débit
Mince , Mauvaise Manipulation , Solution Pas encore Trouvé
Oui je paye bien un ligne fixe à 18€
Détails : Ma livebox et Mon telephone Fixe ne sont pas sur la meme prise téléphonique
Non je dois faire le reset usine.
Merci pour ta réponse
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Re : Forte chut de débit
Bon il semblerait que ma Connexion d'auparavent soit revenue.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 février 2016, 16 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 00 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante20300 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Mais marge de bruit semble assez basse non ? J'ai lu qu'elle devait se situer entre 7 et 9 .
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Re : Forte chut de débit
salut @LaMouetteVerdie
tu as en effet bien lu, à 5 dB, ta marge au bruit est très basse
Tu as acheté un filtre "low-cost" ou tu y as mis le prix?
Si tout a été fait, je te suggère de contacter l'assistance pour tester ta ligne et ta box
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Re : Forte chut de débit
Bonsoir @fredolerouge
Je dirais un filtre de moyenne gamme , mais je pense que je vais y mettre le prix si je veux profiter d'une connexion stable et bonne.
Je prefere garder la solution de l'assistance et technicien, Les prises sont assez veilles tout comme la maison.
(Probleme de ligne fixe qui venait de l'installation chez moi)
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Re : Forte chut de débit
J'ai eu plusieurs heures de grosse coupures d'internet (Pas de synchronisations sur la box)
J'ai effectué la reset d'usine , ce qui a arrete les problèmes de synchronisations mais le débit a celui que j'avais au début (3Mbps)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 février 2016, 20 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 02 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante419 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3293 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Forte chut de débit
salut @LaMouetteVerdie
alors si tout a été fait sur ton installation, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Si la box est en cause, un échange te sera proposé, mais si il subsiste un défaut sur la ligne, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Le cas échéant, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.