Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Free sosh orange

Ben5988
contributeur occasionnel
1 317  

Free sosh orange

Bonjour à tous, je voulais vous faire part de mon expérience et si ça peut aider une personne à faire son choix.

J'étais abonné chez orange avec une lb4 en adsl2 avec 18mega tout fonctionnait parfaitement bien.

Je me suis fait avoir par l'offre freebox révolution à 5euro. Certes extrêmement avantageuse. Connexion mise en place vdsl2 25 mega. Parfait, ça me fait 7 mega de plus qu'orange et lors des téléchargements ça dépote. Mais car il y a un gros Mais, tout les soirs c'est au revoir netflix, molotov, amazon prime video, appstore, playstore..... plus rien ne fonctionne. Test de debit sur fast : 500kbps. Vive les saturations réseaux le soir chez free. J'ai tenu 1 mois.

Voulant quitter free au plus vite, Je me renseigne chez sosh. Le conseiller m'assure que le réseau est identique a orange, même débit, même ligne .... il y a juste le modem qui change une play a la place d'une lb4. Je saute le pas, la ligne activée, debit 14mega! J'avait 18 chez orange et la 14 mega chez sosh?? Je contacte sosh, il me baratine que c'est impossible d'avoir moins que chez orange, c'est identique .... la ligne est bonne, ils m'envoient un technicien, tout est bon mais j'ai 4mega de moins. Là le technicien venu à mon domicile me dit sosh bride le débit malgré que le service client m'affirme le contraire. Je recontacte le service client, j'insiste et la personne me dit sur un ton énervé "vous voulez 18 mega? Retournez chez orange"

Bon du coup j'appel orange et je fais basculer mon forfait sosh vers un open play. C'est pris en compte immédiatement donc Je vais en boutique échanger la play par la lb4, je branche et la miracle 18mega!!!!

Je croyais que sosh ne bridait pas? Sosh 14mega orange 18mega. Bon free 25mega mais rien ne fonctionne.

Résultat il ne faut jamais quitter orange. C'est une perte de temps de vouloir aller ailleurs. Il n'y a pas mieux.
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Free sosh orange

Salut @Ben5988

 

Chez orange on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aura ailleurs,

et à ce moment la, il vaut mieux rester  :manwink:

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ben5988
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Free sosh orange

Oh que oui j'ai testé ailleurs et je me suis loupé.
colateral
incollable
incollable
1 260  

Re: Free sosh orange

Bonjour @Ben5988

 

La différence de débit ne vient pas obligatoirement d'un bridage de Sosh mais aussi du type de Livebox. La livebox4 est moins sensible aux bruits générés sur la ligne et permet d'avoir un débit supérieur en jouant sur la marge de bruit.

Ben5988
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Free sosh orange

Oui c'est possible mais comparé à free par exemple j'avais 18mega en adsl et 25 en vdsl avec un modem vieux de 7 ans. Ce qui est sur c'est qu'orange c'est beaucoup mieux. Pas de problème d'interconnexion, modem au top ....
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Free sosh orange

Salut à vous @Ben5988

 

Dans notre patelin le débit est riquiqui, mais je suis un des mieux servi

par orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ben5988
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Free sosh orange

Free c'est celui qui delivre le plus mais un très mauvais peering tu es de quelle ville ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

4822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne