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Bonjour, suite à mon abonnement (sosh) j'ai une excellente connexion mais le problème ,c'est que je ne sais pas pourquoi, il y a des "freezes" de connexion sur ma ligne tout les envrions 1 heures pendant 3 secondes , pour information je suis en adsl mais avec une bonne connexion. Bien sûr je suis ravi de ma connexion mais j'aimerai résoudre ce problème puisque j'en ai besoin pour mon travail. Auriez vous une solution ? Merci d'avance pour votre réponse !
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Blaze2
freeze de quoi ? décodeur ? PC ?
comment les appareils sont ils reliés à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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salut @Blaze2
freeze de quoi ? décodeur ? PC ?
comment les appareils sont ils reliés à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
Salut @Blaze2
Comme il est question de sosh, tu as déjà posté dans leur forum .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
Bonjour,merci pour la rapidité de votre réponse, je suis en wifi et sur pc et voici les données que vous m'avez demander :
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
salut @Blaze2
il manque la partie demandée, en fin de test d'éligibilité, tu dois avoir un tableau comme celui ci :
ce sont ces valeurs dont on a besoin
côté débit, 18,5 mégas, c'est plutôt pas mal en soi, mais sans les valeurs d'éligibilité, impossible de savoir si c'est cohérent ou pas
et le wifi ralenti "naturellement" ta connexion, rien ne vaut le bon vieux câble ethernet même long
as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour finir, pas mal de secondes erronées, ce n'est jamais très bon signe, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
our commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
Rebonjour, désolé de vous avoir envoyer le bon lien voici le screen:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi diviser 2 réseaux 2,4 GHZ et 5 GHZ je l'ai fais mais je ne vois pas le réseau 5ghz dans ma liste de réseau wifi , ensuite je n'ai pas compris ce que c'était un abonnement FT/orange sûrement que j'en ai pas et pour finir j'ai peur de deboiter mon condensateur 3 pattes sur risque de le casser, pour information j'ai débranché toutes les prises téléphoniques inutiles ( mes 2 fixes car le téléphone marche pas) . Merci d'avance pour votre réponse à mon message ! (désolé si je comprends rien dans ce domaine)
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
salut @Blaze2
il n'y a aucun risque à déboîter le condensateur, les "3 pattes" sont généralement vissés, tu dévisses les lamelles et tu le retires
au pire, pas grave, il en sert à rien
et fais également tout le reste
l'abonnement FT/Orange est l'abonnement éventuel pour le téléphone direct sur la prise murale à 19 euros par mois
si tu as une offre Open ou Open Up, tu n'as pas cet abonnement
si tu as une offre Livebox ou Livebox Up, alors tu peux l'avoir, mais ce n'est pas obligatoire
si tu l'as, tu paies en plus de l'abonnement internet+téléphone sur la box+TV 19 euros pour la ligne fixe, à voir sur ta facture
le fait d'avoir un SSID unique pour les deux réseaux 2,4 et 5 GHz fait que les appareils ont tendance à passer de l'un à l'autre, ce qui les rend instable
et une fois séparé, tu dois voir deux réseaux :
- livebox-xxxx : le 2,4 GHz
- livebox-xxxx_5GHZ : le 5 GHz
si tu ne vois que le livebox-xxxx après les avoir séparé, c'est que ton appareil ne sait pas gérer le 5 GHz
quoi qu'il en soit, le wifi reste une chose instable et lente
concernant le débit de ta box, il est vraiment très bon au delà du théorique, mais tu as des secondes erronées, et bien que cela n'impacte pas le wifi, c'est la stabilité de la connexion ADSL qui est remise en question
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Re: Freeze de connexion sur ma ligne
D'accord merci de m'avoir répondu , je vais essayer de régler le condensateur 3 pattes alors et merci pour les info