- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Frequentes deconnexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrequentes deconnexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frequentes deconnexions
Bonjour,
Cela fait 6 mois que je perds ma connexion internet régulièrement toute la journée,le soir quand nous regardons un film il y a au moins 3 à 4 déconnexions,cela commence à être vraiment pénible.Quand mes enfants jouent à leur jeu vidéo c'est pareil sans cesse des déconnexions.
J'ai déjà essayé de redémarrer ma box ,de la réinitialise usine.Lorsqu'il y a une coupure les appareils branchés en wifi et en Ethernet n'ont plus d'internet.
Quand la connexion fonctionne ,tout marche correctement je n'ai pas de perte de débit.
j'ai vérifié les câbles tout est correctement branchés ,et aucun câble n'est pincé ou abimé.
Pour moi le problème viendrait de ma box.
Pouvez-vous résoudre mon problème?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
salut @Fab01330
redémarrer sa box à tour de bras, pire faire un reset usine, ne sert pas à grand chose et ne résout rien
correctement branché est insuffisant comme vérification également
il faut que tu nous dises si tu es en fibre ou ADSL/VDSL et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
adls
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
ADSL pardon: ClinDoeil:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
re @Fab01330
ok donc comme "vérifier" n'est pas suffisant, il faut que tu revoies toute ta desserte domestique (si tu ne l'as pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
et quel modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
re @Fab01330
ok, donc au travail pour faire le ménage sur la desserte domestique comme conseillé
si pas de changement, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
Pas d'autre prise téléphonique j'ai du rj45 partout
Pas de filtre adsl
Je n'est pas de condo
la prise de la box est seule sur mon tableau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
*je n'ai pas de condo* la faute....!
j'ai compris 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frequentes deconnexions
Merci d'avoir pris le temps