Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fuite de courant = Désynchro + baisse de débit

illuzio
contributeur
741  

Fuite de courant = Désynchro + baisse de débit

Bonjour, j'ai ma box qui se désynchronise régulierement de manière aléatoire ainsi qu'un débit divisé par 4 depuis maintenant 1 mois. 2 techniciens sont venus pour faire un diagnostique de la ligne et ont constatés que du courant était redirigé au niveau de la borne situé sur le parking.

 

Les déconnexions seraient donc dues à une fuite de courant venant d'un appareil ou d'une mauvaise isolation.

Ils ont essayés de m'expliquer comment localiser le problème mais je n'ai pas tout compris 

 

Si vous pouviez m'expliquer comment m'y prendre ou me dire en quoi une fuite du courant peut créer une déynchro régulière de la box cela m'aiderait grandement.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Fuite de courant = Désynchro + baisse de débit

salut @illuzio

 

pour le faire, tu dois passer par un professionnel parce que ce n'est pas une simple affaire

 

on parle de courant 220 V quand même

 

contactes ErDF ou ton fournisseur d'énergie et expliques lui la problématique

 

le courant peut provoquer une perturbateur qui va se retrouver sur ta ligne cuivre xDSL et ta box va perdre la synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Fuite de courant = Désynchro + baisse de débit

salut @illuzio

 

pour le faire, tu dois passer par un professionnel parce que ce n'est pas une simple affaire

 

on parle de courant 220 V quand même

 

contactes ErDF ou ton fournisseur d'énergie et expliques lui la problématique

 

le courant peut provoquer une perturbateur qui va se retrouver sur ta ligne cuivre xDSL et ta box va perdre la synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
illuzio
contributeur
728  

Re: Fuite de courant = Désynchro + baisse de débit

Je te remercie pour la rapidité et la clareté de ta réponse  en espérant que l'origine du problème soit facilement identifiable.

Bon week end !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

3579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne