Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Géolocalisation adrese IP

Juju110789
contributeur
660  

Géolocalisation adrese IP

Bonjour,

Depuis bientôt 2 mois, je n'arrive pas à me connecter à certains sites internet, notamment OCS et le replay de TF1. En effet, on m'indique que ces sites sont réservés aux utilisateurs qui se trouvent en France. Or, je suis toujours dans le sud-ouest. Je n'ai jamais bougé !

L'assistance chez OCS m'avait indiqué ceci :

"En vérifiant sur nos serveurs, votre IP est bien localisée en France, mais elle est détectée comme proxy/VPN.

Cette IP est donc utilisée ou a été utilisée pour contourner ce contrôle. Il est possible que cela ait été fait à votre insu. Nous vous conseillons de :
- supprimer ou désactiver le VPN/PROXY et faire un nouveau test!! de redémarrer votre appareil et votre routeur de connexion!!
- sinon, il faudra prendre contact avec votre opérateur internet pour obtenir davantage d'explications et demander une nouvelle adresse IP.

Bien évidemment, j'ai désactivé le PROXY, redémarré mon ordinateur, mobile et livebox à x reprises, sans grand succès.

J'ai donc contacté le service client ORANGE qui n'a rien trouvé de mieux à me dire au bout de 20min d'attente, que le problème ne venait pas du réseau mais du site internet d'OCS et que je n'ai pas la possibilité de changer d'adresse IP car elles sont payantes et réservées aux professionnels !

En tout état de cause, lorsque je me rends chez des amis qui habitent à moins d'un km d'ici avec cet ordinateur, tout fonctionne correctement là-bas !

J'espère qu'ici, une âme charitable pourra m'aider et me répondre.

En vous remerciant,

Julie.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
634  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: Géolocalisation adrese IP

Bonjour @Juju110789 

@Juju110789  a écrit :

J'ai donc contacté le service client ORANGE qui n'a rien trouvé de mieux à me dire au bout de 20min d'attente, que le problème ne venait pas du réseau mais du site internet d'OCS et que je n'ai pas la possibilité de changer d'adresse IP car elles sont payantes et réservées aux professionnels !

Curieuse réponse d'Orange.!

C'est tout le contraire.

Avec les contrats pro, l'IP est fixe (option gratuite sur demande) 

Pour les accès non pro elle ne l'est pas.

Elle change assez souvent en ADSL, très peu souvent en VDSL/fibre (quelques mois).

On peut la changer soi-même :

- soit via l'administration de la Livebox (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas), comme indiqué par @jyjo29  pour la LB4 mais le principe est idem pour les autres LB

- soit tu passes par l'espace client, Contrat/Internet et Renouveler l'adresse IP.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799271 membres inscrits 🧡

5080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne