Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

GROS PROBLEME SYNCHRO + question

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

GROS PROBLEME SYNCHRO + question

Bonsoir, depuis presque 2 mois, ma Livebox se désynchronise sans cesse. Après chaque désynchronisation, le débit baisse peu à peu et dès qu'une grosse série de désynchronisation se finie (10 désynchronisations en 20 minutes) le débit remonte puis ça recommence à baisser petit à petit. Il y a 8 jours, un technicien est revenu pour la 4ème fois et a posé un câble téléphonique provisoirement (car il n'avait pas son agraffeuse). 1 jour après, le problème réapparait puis les désynchronisations recommencent et arrivent de plus en plus. Tout à l'heure, j'ai eu environ 7 déconnexions en 10 minutes puis juste après, je n'avais plus dutout de synchronisation. J'ai eu l'idée de brancher ma box sur la prise DTI jusqu'à jeudi car le technicien n'est pas venu ce matin. La livebox est synchronisée depuis 14h environ et elle ne s'est pas déconnectée. 

Déjà en premier, dites moi si le condensateur noir (module RC) dans la prise DTI serait grillé après un orage, ce qui provoque les désynchronisations sur l'installation après.

ET 

Est ce qu'une prise ancienne peut provoquer des déconnexions de ligne ? 

SVP soyez clair avec moi ce problème m'énerve depuis 1 mois -_-

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
838  

Re: GROS PROBLEME SYNCHRO + question

@berni80  Bonsoir ! Déjà , dans un premier temps , supprimez ce condensateur  qui ne sert plus à rien !

Le pire des défauts , c est la perfection .
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

C'est le condensateur dans la prise DTI, celui à 2 pattes. J'ai bien peur que c'est ce truc qui a grillé suite à un orage ce qui provoque l'instabilité de la suite de la ligne. La livebox est branchée sur le DTI depuis 14h et elle ne s'est toujours pas déconnctée. C'est bon signe pour le début de la ligne mais mauvais dans le sens où je suis obligé de la laisser sur le DTI. Je verrais bien ce que le technicien ajoutera ou supprimera jeudi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

salut @berni80

@LeBreton56

ne touche surtout pas au condensatuer à 2 pattes

dans ton cas, contactes le 3900 qu'ils testent toute ta ligne et fassent les travaux nécessaires commencés par le précédent technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Le problème justement quand j'appelle le 3900, c'est qu'ils se foutent littéralement de moi. ça fais 1 mois ils me font galérer à ne pas savoir résoudre le problème. La livebox marche uniquement sur le DTI et même pas sur une installation neuve après le DTI. Si c'est ça, ça vient de la prise DTI qui fait mal le contact entre le DTI et la suite de l'installation. Si je demande au technicien qu'il supprime le DTI et qu'il repasse un câble du répartiteur à l'emplacement habituel de la box, il va accepter ou pas ?. J'ai l'impression que le DTI sert un peu à rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

re @berni80

@LeBreton56

dans ce cas, c'est 3900 mais tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

J'ai appelé le 3900 samedi après midi en disant réclamation et je suis tombé sur un conseillé très gentil qui va me faire un geste commercial. Oui heureusement que j'ai un geste commercial mais si demain le problème est toujours présent j'ai intérêt à avoir un gros geste commercial. À cette heure, la box est à 12 heures de synchronisation stables sans aucune coupure et perte de débit. Je suis au débit initiale qui est de 70 méga en VDSL. Seul problème c'est que la box ne coupe pas uniquement en étant branchée sur le DTI donc je ne vois pas d'où vient le problème. Je ne me casse plus la tête je laisse les techniciens faire le travail. Je vous remercie de vos réponses 

etscan
fan
fan
713  

Bonjour,

a priori le problème se situe sur ton circuit interne.

Plus haut tu parles d'installation neuve. Qui a fait cette installation? A mon avis c'est là qu'il faut "appuyer".

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Cette nouvelle installation a été faite par le technicien. Il m'a rajouté provisoirement cette installation car il n'avait pas son agraffeuse, il m'a dit qu'il l'avait oubliée chez un client jusqu'à la pas de problème. Il m'a donné son numéro de téléphone pour l'appeler en cas de coupure. Pas mal de coupures se sont effectuées et quand je l'appelle, personne ne répond... Depuis hier 14h, la livebox est branchée sur la prise test et elle n'a toujours pas coupée. Est-ce le technicien qui a fait un mauvais branchement ou alors ça vient du niveau électrique et non téléphonique. Je verais bien demain ce que le nouveau technicien me dira *si c'est pas le même pour une 3ème fois*

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769488 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne