Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gestion de l'emission du WIFI

Fenux
contributeur occasionnel
1 295  

Gestion de l'emission du WIFI

Bonjour,

 

j'aurai une question qui n'est pas un problème, c'est juste pour avoir une info.

Via l'application Orange, on peut planifier des plages d'ouverture du WIFI, cela c'est très bien.

 

Par contre la question que je me poser était, est ce que cela coupe l'emission du WIFI, c'est à dire plus d'onde emise par la BOX ou est ce que cela masque seulement la connexion ?

 

J'ai un doute sur le principe puisque l'on peut par appareil masquer le réseau sans pour autant interdire aux autres l'accès. Alors est ce que l'orsque l'on fait cela de façon général, c'est la même méthode ? ou une vrai coupure ? Là est la question.

 

Merci pour vos lumières.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re : Gestion de l'emission du WIFI


Fenux a écrit :... mettre des plages pour les appareils des enfants et eviter qu'ils passent tout leur temps

Merci de ton retour

A propos de la protection des jeunes.

 

Il est possible d'utiliser le filtrage par adresse MAC et de n'enregistrer que les adresses MAC natives de leurs portables.

Les forums expliquent comment utiliser une autre adresse MAC, ça permet à un téléphone d'apparaitre comme un autre téléphone et de ne plus être soumis aux plages horaires parentales. :robotwink:

Pense aussi à utiliser un mot de passe pour "le portail Livebox" autre que le mot de passe par défaut.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re : Gestion de l'emission du WIFI

Bonjour

 

Pour gérer ta box commence par utiliser son application d'administration http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Le filtrage par appareil ne touche pas à l'émetteur, il est juste basé sur l'adresse MAC de l'équipement connecté.

 

Si tu veux arrêter l'émission d'ondes correspondant au wifi c'est par la planification du Wifi qu'il faut passer.

 

Sur une LB4 ou sur une LB3 tu as un bouton dédié pour éteindre le Wifi.

Quel est ton modèle de Livebox ?

 

Dans l'application de la livebox tu peux définir des plages d'activation ou désactivation, ça coupe l'émission.

Orange_120_26042017_123938.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fenux
contributeur occasionnel
1 254  

Re : Gestion de l'emission du WIFI

Merci PhilDur pour ta réponse.

 

J'ai une LB3. Pour l'instant je n'avais utilisé que l'application tablette pour couper de façon générale le wifi la nuit et mettre des plages pour les appareils des enfants et eviter qu'ils passent tout leur temps

 

J'avais vu le bouton aussi, mais cela m'embettait d'appuyer tout les jours dessus pour arrêter et redémarder, J'ai toujours peur d'un soucis méchanique ou electrique à faire trop de manipulation de la sorte.

 

Merci encore pour l'information, j'irai voir sur le portail livebox pour être sûr de couper l'emmission maintenant.

 

Amicalement

 

Fenux

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re : Gestion de l'emission du WIFI


Fenux a écrit :... mettre des plages pour les appareils des enfants et eviter qu'ils passent tout leur temps

Merci de ton retour

A propos de la protection des jeunes.

 

Il est possible d'utiliser le filtrage par adresse MAC et de n'enregistrer que les adresses MAC natives de leurs portables.

Les forums expliquent comment utiliser une autre adresse MAC, ça permet à un téléphone d'apparaitre comme un autre téléphone et de ne plus être soumis aux plages horaires parentales. :robotwink:

Pense aussi à utiliser un mot de passe pour "le portail Livebox" autre que le mot de passe par défaut.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fenux
contributeur occasionnel
1 211  

Re : Gestion de l'emission du WIFI

Tout est bon pour la coupure du wifi !

 

Je regarderai pour la gestion par adresse MAC dès que j'aurai un petit moment pour m'y plonger !

 

Merci encore !

 

Amicalement

 

Fenux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne