Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Filtrage mac plus WPA

J ai casi plus d équipements en 2.4G

Pas de filtrage mac sur le 5g

Donc je pense à un équipement qui beug en 2.4G et qui marche bien à 5g ?

loki007
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Chez moi ce matin, plantage au réveil d'un smartphone Android (je l'ai provoqué moi-même), mais c'est quand même aléatoire.

 

Ce n'est pas lié au Google Home comme le titre du sujet le fait penser, c'est tous les Android qui provoquent le gel de la box. Il faudrait changer le titre car d'autres personnes qui n'ont pas de Google Home ont surement le même problème mais n'irons pas voir ce fil de discution.

 

loki007
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ceux qui activent uniquement le filtrage MAC pour accéder au réseau, la sécurité de votre réseau laisse de grosses failles de sécurité (sniffer et spoofer d'adresse mac)

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Non au contraire filtrage mac plus WPA ..
Plus de reboot depuis 4 jours et 5h
djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

Perso je n'ai fait que du flitrage MAC sur le 2,4GHz, le 5 GHZ reste en config "normal".

J'ai aussi mis des canaux fixes pour les 2 fréquences.

Pas de plantage depuis 48h, que du bonheur après ces 15j de galères...

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

Vendredi apres-midi j'ai passé plusieurs heures avec le support niveau 2 d'Orange et le technicien Eiffage qui avait mis ma ligne sous surveillance.

 

Je lui ai expliqué que nous étions nombreux a avoir le même problême, il est venu regarder les posts sur le forum et a recherché s'il existait un incident 'National' sur ce sujet, il  a eu des difficultés a le retrouvé mais il existe depuis quelques jours.

Il ma confirmé a demi-mots que le problème pour Orange etait lié a une MAJ de la BOX début Décembre et que cela allait etre long a corriger, Orange dans son lab n'arrive pas a reproduire le Probleme apparament et avant de demander une correction a Sagem il faut qu'ils puissent reproduire la panne.

 

Dans mon cas comme précisé dans un précédent post, la box ne 'crach' plus depuis que j'ai séparé les wifi 2.4Ghz et 5GHz (2 SSID), en basculant tout les appareils possible sur le 5GHz.  Il doit resté sur le 2.4GHZ , 1PC, 1 smartphone, le Google Home, et mes interrupteurs Sonof. Les tablettes Smartphones ordi portable sont sur le 5GHz.

En forceant la securité du 5GHz en WPA2-PSK/AES.

 

Depuis Que j'ai fait cette manip, 1 seul plantage mais de ma faute, j'avais laissé son mon smartphone le reseau Wifi 2.4 et en rentrant chez moi il s'est connecté sur ce reseau au lieu de prendre le 5GHz. Donc depuis 4 jours ca tient.....

 

Conclusion :

si je regarde un peu tous les commentaires de ceux qui ont réussi à réduire voir eliminer le problême, quelques soit la méthode, ont s'appercoit qu'il faut proscrire/reduire l'utilisation du WIFI 2.4GHz et surtout l'utilisation de la sécurité WPA sur ce réseau via la livebox.

 

- Utiliser la livebox en modem + ajout d'un éméteurteur WIFI externe connecté en ethernet,

- Utiliser le filtrage MAC (deconseillé en raison de l'absence de securité),

- Desactiver l'utilsation du wifi 2.4GHz lorsque c'est possible, et passer un maximum d'equipement sur 5GHz.

 

 

Bon courage et bon reveillon.

 

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut @Kramel69

 

Merci pour vos infortmations.

Deux questions:

Pourriez-.vous SVP  reconfirmer les modes de sécurité des reseaux 2,4 Ghz et 5Ghz?

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut @Mintor

 

Ci joint capture écran.

Capture2.JPG

Thibault2212
contributeur
977  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Meci Kramel69 pour ces infos et cette synthèse.

 

Au moment où je lisais le post, la box a rebooté toute seule. Une mise à jour cachée ? (pas de changement de version indiqué)

 

Je complète avec quelques réflexions : activer le filtrage Mac sur la bande 2.4 GHz (tout en laissant la clé Wifi, ca ne fait pas planter selon biltoboubou) fait en sorte que seuls les appareils dont l'adresse Mac correspond pourront se connecter sur ce réseau : une façon indirecte de limiter le nombre de terminaux connectés sur ce réseau. Je vais essayer ça, sachant qu'on n'a pas besoin de'activer le filtrage Mac sur le 5 GHz Heureusement d'ailleurs, je dois avoir une vingtaine d'équipements wifi, trouver et saisir 20 adresses Mac c'est galère.

 

Bon je teste tout ça et je vous dis quoi :-)

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
940  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Orange sait très bien ce qu'il a diffusé comme correctif et non maj ! C'est pour cela que le numéro de firmware est celui d'octobre . Ils n'ont qu'à faire un roolback et le problème sera résolu. Nous n'avons pas à modifier la sécurité ni nos installations pour corriger le problème ! Et bien sûr aucune réponse officielle ni compensation à venir ! Merci orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne