Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pas70
contributeur
2 329  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Liveboxplay en vdsl2 version SG30_sip-fr-6.4.18.1,

Même soucis...elle fige depuis début décembre. ...

Google home

Chromecast

Tahoma

Pas de problème avant début décembre.

 

Infernal depuis.

 

Bon courage.

Minifish
contributeur occasionnel
2 303  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je commence clairement a en avoir ras le bol de redémarrer ma box depuis mi décembre ... Ça fige 3 fois par jour et en attendant notre paiement de l'abonnement lui n'est pas figé
Encore une fois la a cet instant ma box a figée et j'en peux plus ... pas de connexion stable
On paie pour avoir un service c'est pas notre faute si vous ne savez pas faire de maj ... sérieux on vous a jamais appris à debuguer ?? A pas déployer en prod des version de cette qualité
On attend des réponses nous en attendant
Titof174
contributeur
2 265  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je suis également touché, comme vous, par ce plantage de livebox.

 

mes équipements :

2 smartphone android (pas a jour niveau corrctif de sécurité)

2 tablettes des enfants (pas à jour non plus)

2 chromecast V2

un google home (version US)

 

Récurance des plantages:

j'en ai un à deux par semaine (j'ai de la chance à priori) mais 2 hier.

Quand personne n'est à la maison, aucun plantage.

 

Ce n'est pas rassurant ce problème, mon alarme (myfox home alarm) me transmet les alertes via wifi donc si ca plante, aucune notification.

 

 

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Apres le changement de ma livebox la semaine derniere, cela a fonctionné jusqu'a hier.

Maintenant c'est reparti, 5 plantage par jours !

 

Est-ce que la livebox4 est touchée ? si non, on peut pas avoir un echange gratuit car là c'est plus possible.

 

Est-ce qu'un personne d'orange peut enfin nous donner des infos ?

 

 

 

 

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

>> Est-ce qu'une personne d'orange peut enfin nous donner des infos ?

 

Malgré les 25 pages, les quelques 243 échanges, et les nombreuses vues (d'ailleurs je pense qu'il y en aurait plus si le titre était différent), nous n'avons pas eu de réelle aide de la part d'orange à part nous demander les appareils connectés pour essayer de reproduire la panne chez eux...

 

Bref, mettons ça sur le dos des fêtes et les absences liées.

Mais maintenant, la fête est finie... nous voulons des réponses et surtout des actes !

 

J'en vois certains qui disent que c'est tel ou tel appareil qui provoque le plantage de la Box.

Je ne suis pas d'accord avec ça: la box plante parce qu'Orange a uploadé un firmware foireux... et c'est à eux de résoudre le problème, pas aux utilisateurs de jouer avec les adresses MAC, les channels wifi ou encore d'investir dans un relai-wifi qui viendrait se substituer au Wifi de la box.

 

Et si la solution est la LiveBox 4, j'espère qu'ils n'auront pas le culot de nous faire payer pour réparer leurs erreurs !

loki007
contributeur occasionnel
2 176  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

J'ai envoyé un recommandé de mise en demeure en fin de semaine dernière. Je vous tiendrai au courant mais je vous invite à faire de même.

 

- 6 tickets ouverts et clos

"

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème lié à votre service internet a été identifié.

Le service clients Orange a traité votre dossier. Celui-ci est désormais clos.
"
Dois je en rire ou avoir de la pitié ou ...
+ 1 Changement de livebox
+ 1 Déplacement d'un technicien
+ du temps passé a tout modifier mon installation à chaque plantage (avant d'avoir découvert ce fil).
 
Bref foutage de gueule, et déçu car je pensais qu'Orange était meilleur que les autres dans le service client.
zebulon25
contributeur occasionnel
2 156  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Alors de mon coté, depuis la sortie des produits google, j'ai un google home + un google home mini + un chromecast.

 

Le tout connecté sur livebox 3; Depuis le début, j'avais des soucis de fonctionnement lorsque jj'ecoutais des radio via TuneIn; Au bout de quelques minutes, je n'entendais plus la radio;

 

Dernierement, je ne me rappelle plus exactment quand mais ça semble être comme vous vers mi decembre, plantage complet de la livebox 3 necessitant un redémarrage electrique.

 

Mon épouse utilisant internet pour son travail en home office, je me suis décidé à passer à la Livebox 4 malgré la hausse du prix (livebox jet Fibre), ne voulant pas prendre le risque d'une coupure totale.

 

Depuis la livebox 4, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de perte de liaison avec TuneIn.

 

Je sais que ça ne resoudra pas votre problème de Livebox 3 mais vous saurez que la Livebox 4 corrige le problème.

Balises (1)
Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 135  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

>> Je sais que ça ne resoudra pas votre problème de Livebox 3 mais vous saurez que la Livebox 4 corrige le problème.

 

Oui mais nous nous retrouvons dans la situation suivante:

- Orange ou Sagem (peu importe) fait une MAJ ;

- Cette MAJ a pour conséquence un crash de la BOX à cause du WIFI ;

- Ce problème est remonté par plusieurs voies: forum, appel, via les techniciens,...

- Aucune réaction de la part d'Orange à part gagner du temps en changeant les box (par des LB3) ou en envoyant des techos qui ne peuvent rien faire d'autre que de vérifier la ligne (qui fonctionne vu que ce n'est pas le problème) ;

- Et ça serait au client de payer pour résoudre le problème en passant en LB4 ? je ne suis pas d'accord.

 

Je vois 2 solutions au choix:

1. ils sont capables de pousser une MAJ qui corrige le problème des LB3 et vite, genre dans la semaine (ca fait deja 3 semaines que le problème perdure);

2. ils ne sont pas capables de corriger, alors ils proposent une LB4 en remplacement sans surcout;

 

Mais surtout qu'ils nous répondent ! Parce qu'on se sent bien seul. Personne du staff ne se mouille pour reconnaitre le problème (que d'après cetains ici est connu mais non reconnu publiquement).

zebulon25
contributeur occasionnel
2 078  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je doute fortement qu'ils poussent une mise à jour en une semaine alors que le produit est obsolete...

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 067  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

elle est pas obsolète, elle est utilisée par Sosh comme livebox par défaut si tu as du VDSL

Et Sosh ne propose pas la V4

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne