Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grève du paiement de facture

Patounet77
contributeur occasionnel
374  

Grève du paiement de facture

Bonjour,

 

Paraît-il qu'Orange est le premier opérateur depuis 7 ans.

 

J'en suis fort aise !

 

Quand je vois la médiocrité du service, on peut se demander comment sont les autres.

 

Figurez-vous que depuis une quinzaine, je suis pendu au téléphone avec Orange, pour tenter d'expliquer que j'ai un débit bien loin de celui qui m'est facturé.

 

Je ne vous mens pas, des heures....perdues, puisque rien ne bouge !

 

En début d'après-midi, je fais soixante dix kilomètres pour changer de Livebox, il paraît que le mal vient de là.

Peine perdue, pas de changement;

 

En fin d'après-midi, 59mn de communication, pour m'entendre dire qu'avec le débit que j'ai, je suis même au-dessus de ce que je devrais avoir !

Alors, donc, le problème vient de mon installation....qui est toujours la même, depuis longtemps et qui fonctionnait parfaitement.

Si j'insiste, un technicien viendra chez moi pour me dépanner, ce qui me coûtera 69 €.

 

SAUF QUE....pendant qu'on parle, je fait un test de débit affligeant pour mon opérateur, qui doit constater de visu que je ne raconte pas n'importe quoi:  mon débit passe de 2,14 à 0,1 en l'espace de deux secondes, puis remonte, puis redescent.  J'ai cà depuis quinze jours, la moutarde me monte au nez !!!

 

Vous appelez le 3900, la voix vous explique qu'après un test qui peut prendre deux minutes, votre connexion est correcte !!!   Et de couper la communication .    NON, NON et NON ,  je suis devant mon ordinateur et je vois bien que ca rame, que je ne peux parfois même pas me connecter.  

 

On prend les clients pour des guignols chez Orange ?

 

J'en ai marre et j'ai décidé de payer ma prochaine facture en fonction de mon débit : 10% du débit de référence représentera 10% du montant de la facture, et j'enverrai la preuve car j'imprime l'écran à chaque test de débit que je fais.

 

On se reverra au Tribunal, entre-temps, je vais ouvrir un blog pour inviter tous les internautes mécontents à faire comme moi !  Payez vos factures au prorata de ce que vous avez de service !

 

Je vais faire ce qu'il faut pour que l'affaire fasse boule de neige, peut-être intérresser quelques journalistes.

 

Il suffit de voir sur les forums tous les gens qui se plaignent de baisses de débit pour les rallier à la cause.

 

Chers internautes mécontents, arrêtons de faire les moutons que l'on tond en toute impunité.

 

Si vous n'avez que 50% de débit, ne payez que 50% de vos factures !!!!

 

On va les faire bouger, et si nous sommes nombreux, et les médias vont sûrement s'intérresser à la chose.

 

ORANGE, BOUYGUES,  FREE et consorts,  on va vous faire de la pub, comptez sur nous  !!!

 

A bon entendeur...

 

 

1 RÉPONSE 1
Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
351  

Re: Grève du paiement de facture

Bonsoir,

 

Tout d’abord le débit ce n'est pas l'opérateur qui décide de ce que vous allez avoir mais votre position géographique par rapport au central téléphonique qui vous fournit les services.

Plus précisément la longueur de la ligne téléphonique. 

Plus la ligne est longue moins vous avez de débit c'est ce qu'on appelle l'affaiblissement du signal.

C’est ce qu’on appelle l’éligibilité technique.

 

Vous ne précisez pas vos sources quand vous dites que vous n'avez que 10% de votre débit mais vos test indique 2Mbits et vous parler de 10% donc j'en déduit donc que vous parlez des 25Mbits de l'offre ? 

 

C'est bien ça ?

 

Si oui l’offre c'est "jusqu'à 25Mbits".

 

Comme dit plus haut à cause des contrainte technique liée à l’infrastructure téléphonique et à la physique l'opérateur (et les autres aussi) ne peut pas fournir le même débit a tout le monde.

 

C'est bien pour ça qu'on entend tant parler de la fibre car elle n'a pas ce genre de contraintes.

 

Donc si vous voulez mon avis vous n'aurez pas gain de cause au tribunal.

L'éligibilité technique faisant partie des CGU.

 

Si les techniciens vous on indique que vous aviez plus de débit que prévu on ne pourra surement rien faire mais ça coute rien de nous envoyer les caractéristiques de votre ligne pour qu’on vous donne notre avis. Enfin vu que vous invitez l’abonnés à ne pas honorer leur facture pas sûre que vous trouviez de l’aide ici.

 

Pour ce qui est du prix oui c’est dommage de payer le même prix que tout le monde alors qu’on a que 10% du débit possible mais malheureusement je ne vois pas comment l’opérateur pourrait faire.

Un abonné qui a 25Mbits et un qui a 2Mbits coutent la même chose en entretien de serveur/central/lignes.

 

Et surtout tout le monde demandera à payer moins chers peu importe le débit fourni.

Ce n’est pas viable si vous voulez mon avis.

 

Et pour ce qui est de l’intervention payante elle est payante que en cas de problème dans l’installation client. Exemple : Câbles, prise oxyder ou casser.

 

Voila

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne