Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros Problème de débit le soir

BrunoPP
contributeur
667  

Gros Problème de débit le soir

Bonjour,

Étant nouveau client d’Orange, je rencontre exactement le même problème qui m’a fait quitter SFR, j’avais un débit de 7Mbps entre 1h et 17h et une chute à 0,5Mbps entre 17h et 1h.

Maintenant chez Orange j’ai le même soucis sauf que je passe de 18Mbps à 0,5Mbps (la chute est encore plus dur) de 17 à 1h et un débit entre 10Mbps à 18Mbps de 1h à 17h. En téléchargement ça passe de 2000ko/s à 125ko/s.

 

Je joue principalement à des jeux en ligne (avec 200 de ping plutôt sympa) , je regarde des live sur Twitch et des vidéos sur Youtube, autant dire que de 17h à 1h du matin je ne peux absolument rien faire.

Entre 1h et 17h je peux regarder mes vidéo tranquillement en HD sans problème (alors que le soir même la qualité la plus basse lag).

 

Chez SFR j’ai déjà appeler le service technique une dizaine de fois, sans succès, la seul chose qu'il font c'est redémarrer la box , alors que je pense le problème ne vient pas de chez moi vu que je n'ait aucun soucis entre 1h et 17h. Je n'ai pas encore appeler le service technique Orange mais je pense ça va etre la même chose, il vont redémarrer la box et rien ne changera.

 

Personnellement je pense à une surcharge du réseau, comme c'est toujours au même heures, et c'est aussi à ces heures là que je veux profiter de ma connexion pour jouer, regarder des film  via Netflix etc... 

Que faire?

Cordialement

 

Débit et marge au bruit

 

débit de synchronisation DSL montante

1020 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante

22801 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante

6.4 dB



central téléphonique : SEYCHALLES

longueur de ligne :147 mètres

affaiblissement théorique :  2.1251dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 97.8 Mbps

 

Quelques speedtest toujours dans les mêmes conditions, mon pc relié en cable et aucun autre appareil sur la connexion.

à 11h30 http://www.speedtest.net/my-result/5187080515

à 00h30 http://www.speedtest.net/my-result/5187183739

 

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
617  

Re : Gros Problème de débit le soir

Bonjour @BrunoPP,

 

Pas de télé disponible et NRA non dégroupé. Je crois que ton analyse est bonne et que ça bouchonne sérieusement aux heures de pointe. Tu pourras changer de FAI autant de fois que tu le souhaites sans avoir un meilleur débit aux heures critiques.

Tu devrais te rapprocher de ta mairie pour savoir si des travaux d'amélioration sont prévu dans ta zone.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BrunoPP
contributeur
594  

Re : Gros Problème de débit le soir

En gros je l'ais dans le baba, le soir j'aurais toujours une connexion dégueulasse.

Faudrait quand même que j'essaye d'appeller Orange, on sait jamais. C'est chiant le reste du temps j'ai pas à me plaindre mais si il faut attendre 1h du matin pour pouvoir jouer ou regarder un film c'est pas top:smileysad:

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re : Gros Problème de débit le soir

Bonsoir,

 

Si le débit est très bas cela devrait avoir un impacte sur la téléphonie IP (décalages, effets métalliques etc...) N'hésitez pas a faire un recommandé à orange si cela est le cas pour faire part de la situation.

 

SI vous avez des voisins concernés demandez un appuie auprès de la mairie qui a des contacts pour remonter ce genre de désagréments.

 

luxman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne