Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de PÏNG orange ! En jeux .

Mtca
contributeur
731  

Gros problème de PÏNG orange ! En jeux .

Depuis 2 semaines j'ai un ping d'environ 200 sur les jeux, LIVEBOX 2 SAGEM

J'ai 11 mbps de débit déscendant et 0.90 de débit montant, quand je fais un speedtest ça me marque que j'ai 32ms alors que sur tout les jeux ou je vais c'est injouable ça monte jusqu'à 500.

Il y a qu'à moi que ça le fait, un ami à moi qui est sur la meme ligne n'a pas ce ping ultra élevé.

 

 

 

J'ai reintialisé ma box et ça continue, 200 / 300 pings.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : Gros problème de PÏNG orange ! En jeux .

Bonjour Mtca

 

La valeur du ping n'est pas fonction de ta box.

L'influence de ton raccordement est constante dans toutes les mesures du ping.

 

Qu'est-ce qui me file ce ping de M****** ?

- le Ping est le temps mis par un message d'écho émis par ton jeu au serveur à te revenir.

Il mesure le temps de traversée du réseau entre ton jeu et le serveur.

 

Il n'a de sens qu'à un instant donné vers un serveur particulier.

Note bien que pour un même serveur de jeu, tu peux ne pas utiliser lamême machine, les serveurs de jeu peuvent très bien être constitué de plusieurs serveurs derrière un répartiteur de charge.

Dans tous ces serveurs certains peuvent répondre plus vite que d'autres;

 

Ensuite les serveurs de jeu sont souvent "loin". Pour les atteindre il faut passer par des cables transcontinentaux ou transocéaniques. Une bonne partie de la lattence est provoquée par les embouteillages aux extrémités de ces artères qui concentrent des traffics énormes.

 

Comme tu le notes speedtest te donne un ping de 32.

C'est une valeur très habituelle, mais tu n'emprunte qu'un chemin où il n'y a pas de goulet d'étranglement.

 

Ton raccordement est normal, ta box fonctionne correctement.

Ton jeu est inutilisable à cause d'Internet.

Les concepteurs des jeux les concoivent pour des réseaux maillés, pas pour passer par des artères qui concentrent tout le traffic.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mtca
contributeur
672  

Re : Gros problème de PÏNG orange ! En jeux .

Ce que je veux dire c'est que sur tout mes jeux je n'avais jamais un ping élevé et d'un coup ça monte jusqu'à 500 dès fois comme ce matin et c'est absolument pas stable, j'avais jamais eu ça.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : Gros problème de PÏNG orange ! En jeux .

Oui, je sais.

Tout le monde dit ça, quel que soit le problème : "pourquoi aujourd'hui ?".

 

C'est hypersimple.

 

Si ton environnement à toi, client, est parfaitement stable et maitrisé,

il n'en est pas de même pour :  ton opérateur, internet, le serveur de jeux.

 

Chez tous ces intervenants, tous les jours les configurations changent, globalement, il y a tous les jours plus de clients, plus de lignes et plus de trafic.

Combien de machines connectées à internet dans ta famille (au sens large) il y a 5 ans et combien aujourd'hui ?

Multiplie ça par les X milliards d'habitants et tu aura une faible idée des changements d'internet.

 

Pour les jeux en ligne parmi tous les intervenants, les plus coupables à mes yeux, sont les vendeurs et les hébergeurs des jeux. Ils connaissent très bien le problème, mais s'empressent de ne jamais en parler et, quand, tu leur en parles, ils accusent les FAI. Les forums de gamers sont pleins de cette dialectique.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne