Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de débit

Zabroh
contributeur occasionnel
1 090  

Gros problème de débit

Bonsoir, je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire avec ma livebox play, j'ai un débit catastrophique, par exemple là je suis à 0,80 mbit/s, je ne vous parle même pas du ping qui monte parfois au dela de 500. Quand mon décodeur est éteind, par moment je monte à 3,30 mbit/s et 30 de ping (ce qui est très rare, et dure en général 5 minutes), mais quand je l'allume, je ne peux plus rien faire sur internet, j'ai beaucoup trop de latence, impossible de jouer à des jeux en ligne. Quand je vais sur ma livebox via "192.168.1.1" il est indiqué que je possède 6.2 mbit/s, j'ai beau changer de canal, rien n'y fait, et où sont ces 6.2 mbits? Enfin voilà si quelqu'un a une explication à cela, je suis preneur car je n'en peux plus c'est invivable. 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re : Gros problème de débit

salut @Zabroh

 

dans la mesure où la bande passante est partagée par tous les utilisateurs, il est normal qu'en allumant le décodeur tu perdes une grande partie de ton débit puisque la TV consomme plus de 4 mégas en SD

 

Reste à savoir si ton débit est cohérent

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

pour le wifi, il y a pas mal de facteurs qui entrent en ligne de compte : la distance PC/Box, la présence d'obstacles, murs plus ou moins épais, etc


Quant au canal wifi, as tu bien testé les 13 possibles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabroh
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Gros problème de débit

Bonjour, merci de votre réponse, voici les informations demandées (je précise qu'il y a seulement mon pc d'allumé actuellement chez moi, rien d'autre). 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    891 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7071 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.1 dB 

 

 

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : CONFLANS STE HONORINE
longueur de ligne :4344 mètres
affaiblissement théorique :  56.5684dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

Mon pc est à peine à 2 mètres de la box, aucun murs/obstacles, oui j'ai testé les 13

 

Si il y a des informations manquantes n'hesitez pas a le redemander, c'est juste que j'ai toruvé que ça en faisant le test d'éligibilité. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Gros problème de débit

salut @Zabroh

 

curieuses tes valeurs et totalement incohérentes, mais en ta faveur

 

tu as une synchro de 7 mégas pour une soit disant atténuation de 56dB et une marge au bruit élevée

 

bref, impossible de juger

 

vois avec l'assistance ce qu'il en est du débit et sa cohérence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zabroh
contributeur occasionnel
1 044  

Re : Gros problème de débit

Voila, je peux avoir une bonne connexion comme là, mais avoir une connexion horrible d'une seconde à l'autre alors que je n'ai aucun téléchargement en cours etc... bref merci quand même pour ton attention 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
968  

Re : Gros problème de débit

Bonjour @Zabroh,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Jlas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Re : Gros problème de débit

Pour ma part j'ai exactement le même souci, le débit affiché sur l'interface livebox est totalement incohérent avec le débit réel, j'ai 5.5 megas au lieu de 10,6 sur la box, ça fait des semaines que ça dure et c'est pas le premier topic que je vois sur le forum à ce sujet, donc il serait temps qu'Orange prenne ses responsabilités et corrige ses infrastructures réseau parce que là on se fout de notre gueule.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
865  

Re : Gros problème de débit

Bonjour @Jlas,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.



Je reste à votre disposition.

signature.jpg


smash21
contributeur occasionnel
863  

Re : Gros problème de débit

bonjour,

 

j'ai également ce même problème de manque de débit. Je suis sensée avoir 20 mega, j'ai une box TV.

Depuis le mois de mars 2 techniciens sont intervenus suite à nos différentes réclamations. Une instabilité avait aussi été détectée. Le problème de déconnexion de la box et d'instabilité a une nouvelle fois été traité avec l'intervention d'un technicien la semaine dernière.

Depuis, le débit est lamentable (nombreuses captures d'écran faites avec le teste ADSL MIRE indiqué par un technicien Orange). Aujourd'hui à cet instant il y a : 685 Ko/sec / 5482 Kbps.

Je n'ai que 2 ordinateurs en fonction : un en ethernet et l'autre en WIFI pas de TV allumée (je sais que ça prend énormément de bande passante) et malgré tout on est constamment ennuyé.

Mais qui donc va enfin pouvoir résoudre ce problème. Le technicien m'a indiqué que malheureusement à son niveau il ne pouvait rien faire concernant le débit qui nous était alloué.

HELP ras la casquette des problèmes à répétition. Nous avons 5 contrats en tout. C'est inoui de payer tous les mois alors que le service n'est pas à la hauteur du prix.

Evidemment au téléphone, le conseiller fait des manipulations ; l'autre jour, on était à 19750 kbps ; c'était magique. A peine raccroché, dans l'heure qui a suivi, on était à 3029. Bref histoire de fou.

Merci pour vos conseils.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
797  

Re : Gros problème de débit

Bonjour @smash21,


Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne