- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de débit
Bonsoir, je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire avec ma livebox play, j'ai un débit catastrophique, par exemple là je suis à 0,80 mbit/s, je ne vous parle même pas du ping qui monte parfois au dela de 500. Quand mon décodeur est éteind, par moment je monte à 3,30 mbit/s et 30 de ping (ce qui est très rare, et dure en général 5 minutes), mais quand je l'allume, je ne peux plus rien faire sur internet, j'ai beaucoup trop de latence, impossible de jouer à des jeux en ligne. Quand je vais sur ma livebox via "192.168.1.1" il est indiqué que je possède 6.2 mbit/s, j'ai beau changer de canal, rien n'y fait, et où sont ces 6.2 mbits? Enfin voilà si quelqu'un a une explication à cela, je suis preneur car je n'en peux plus c'est invivable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de débit
salut @Zabroh
dans la mesure où la bande passante est partagée par tous les utilisateurs, il est normal qu'en allumant le décodeur tu perdes une grande partie de ton débit puisque la TV consomme plus de 4 mégas en SD
Reste à savoir si ton débit est cohérent
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
pour le wifi, il y a pas mal de facteurs qui entrent en ligne de compte : la distance PC/Box, la présence d'obstacles, murs plus ou moins épais, etc
Quant au canal wifi, as tu bien testé les 13 possibles?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de votre réponse, voici les informations demandées (je précise qu'il y a seulement mon pc d'allumé actuellement chez moi, rien d'autre).
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante891 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7071 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.1 dB
Informations
techniques
central téléphonique : CONFLANS STE HONORINE
longueur de ligne :4344 mètres
affaiblissement théorique : 56.5684dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mon pc est à peine à 2 mètres de la box, aucun murs/obstacles, oui j'ai testé les 13
Si il y a des informations manquantes n'hesitez pas a le redemander, c'est juste que j'ai toruvé que ça en faisant le test d'éligibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Zabroh
curieuses tes valeurs et totalement incohérentes, mais en ta faveur
tu as une synchro de 7 mégas pour une soit disant atténuation de 56dB et une marge au bruit élevée
bref, impossible de juger
vois avec l'assistance ce qu'il en est du débit et sa cohérence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila, je peux avoir une bonne connexion comme là, mais avoir une connexion horrible d'une seconde à l'autre alors que je n'ai aucun téléchargement en cours etc... bref merci quand même pour ton attention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zabroh,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jlas,
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai également ce même problème de manque de débit. Je suis sensée avoir 20 mega, j'ai une box TV.
Depuis le mois de mars 2 techniciens sont intervenus suite à nos différentes réclamations. Une instabilité avait aussi été détectée. Le problème de déconnexion de la box et d'instabilité a une nouvelle fois été traité avec l'intervention d'un technicien la semaine dernière.
Depuis, le débit est lamentable (nombreuses captures d'écran faites avec le teste ADSL MIRE indiqué par un technicien Orange). Aujourd'hui à cet instant il y a : 685 Ko/sec / 5482 Kbps.
Je n'ai que 2 ordinateurs en fonction : un en ethernet et l'autre en WIFI pas de TV allumée (je sais que ça prend énormément de bande passante) et malgré tout on est constamment ennuyé.
Mais qui donc va enfin pouvoir résoudre ce problème. Le technicien m'a indiqué que malheureusement à son niveau il ne pouvait rien faire concernant le débit qui nous était alloué.
HELP ras la casquette des problèmes à répétition. Nous avons 5 contrats en tout. C'est inoui de payer tous les mois alors que le service n'est pas à la hauteur du prix.
Evidemment au téléphone, le conseiller fait des manipulations ; l'autre jour, on était à 19750 kbps ; c'était magique. A peine raccroché, dans l'heure qui a suivi, on était à 3029. Bref histoire de fou.
Merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @smash21,
Vos difficultés perdurent-elles ?
Je reste à votre disposition.