- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème de débit....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de débit....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de débit....
Bonjour,
Bon état donné que mon courrier recommandé au service clientele est resté sans réponse, et que la hotline Orange continue de me prendre pour un C.....
Je poste sur ce forum...
Voila plus de 2 ans que je me bas avec le service aprés vente de Orange.
Je vous expose mon problème.
Je suis habitant d'une petite commune de Gironde (33), Marcenais.
Etant à la campagne, je ne m'attend pas à avoir une connexion de malade, mais de là à ce qu'elle soit PREHISTORIQUE.
Je m'explique. Entre Novembre 2014 et Mai 2015, ma Livebox a été remplacée 4 fois toujours pour des problèmes de débit.
Ma livebox est reliée DIRECTEMENT sur le DTI de mon domicile
En Mai 2015, un technicien est venu testéer ma ligne. Il a refait les connexion au niveau du répartiteur. Test de ma ligne jusqu'au NRA 11MB étonnant HYPER STABLE.
Le technicien repart à 16h00 devoir accompli, mais stupeur dans la soirée débit HYPER BAS.
Alors voici les testes que j'ai réalisés
En semaine de 2h du matin à 19h30 débit OK à 9 mégas
a partir de 19h30, parfois c'est plus tot, le débit chut et descend parfois en dessous des 400 KB
Les week-end: Débit excecrable, surtout le dimanche, pas stable 400KB
Les jours fériés: ben idem les week-end
Et pendant les vacances scolaires, TOUTE LA JOURNEE parfois je n'arrive meme pas à ouvrir une page FACEBOOK
Vous l'aurez compris, mon problème se situe durant les heures de forte utilisations du NRA.
Je précise que je m'y connais en informatique. Lorsque j'ai effectué mes testes, j'ai pris le soin, a chaque fois de déconnecter tous les autres appareils de ma livebox de maniére à ne pas perturber.
Mais voila maintenant plus de 6 mois que ORANGE tourne autour du pot.
Me disant qu'un expert va m'appeler, j'attend toujours le coup de fil.
La dernière fois il devait m'envoyer un technicien. Le gars est soit disant venu, sauf que , pour lui, il n'y avait personne. Alors que nous étions chez nous toute la journée, moi j'ai vu personne, et pourtant j'ai été facturé de 69€ correspondant au frais de déplacement.
Je viens de les recontacter, ils m'envoyent un technicien... MAIS IL TROUVERA RIEN....
Je viens de faire un test, nous sommes le 22 Février 2016, il est 16h38 et nous sommes en pèriode de vacances scolaire dans ma zone. DEBIT avec degrouptest: 2MB en crete, 0,600 MB en mini, donc faite la moyenne.
Je suis persuadé que le NRA est trop faible. Notre NRA est prévu pour 350 foyés. Nous sommes plus de 740 sur notre commune ????
Que faire ??? Quelqu'un peut il faire quelque chose??? Je sais que si je part ailleur je risque d'avoir le même problème, mais bon, quitte à être emmerdé, autant payer MOINS CHER chez la concurance .....
Cordialement
Un client ENERVE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de débit....
Bonjour,
dans le meme situation donc j'ai trouvé la solution
routeur 4g lte d link https://www.grosbill.com/4-_tl_wr810n_-661622-reseaux-_routeur_sans_fil
+
abonnement free 50 go de data ca tourne plus vite que l adsl .
Merci free
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben oui... mais pas de 3G ici, ni meme de 4G
Tu pense j'y avais déjà pensé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A ce que je vois.. aucune solution ne me sera apportée ici non plus...