- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème réception internet à Ringère près de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190
Bonjour
Depuis quelques jours, ma connexion internet Orange est hyper hyper lente pour ne pas dire inexistante.
Tous mes appareils sont perturbés par ce dysfonctionnement. Je dois télétravailler cette semaine, je suis dans une belle galère.....
Merci de me dire si d'autres usagers souffrent du même problème
Merci à Orange de faire le nécessaire ASAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190
Bonjour @Marsilly17 ?
Déjà, il faudrait vérifier si un incident est signalé : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe sur le réseau dans ta commune !
Sinon, quel modèle de Livebox possèdes-tu ?
Comment est-elle connectée au réseau Orange (fibre, Vdsl, Adsl...) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190
Connection ADSL
Aucun pb declaré chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190
Bonjour @Marsilly17,
Je prends connaissance de vos messages.
Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs de navigation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur le forum
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Les tests ne détectent pas d'anomalie sur votre ligne ADSL. Le débit est conforme à son éligibilité (visible sur l'écran de la Livebox en appuyant sur le bouton i en façade).
Les tests détectent cependant plusieurs équipements connectés en Wifi qui sont régulièrement en limite de portée Wifi ce qui peut influer sur la qualité de la connexion.
Dans un 1er temps, je vous invite à optimiser votre connexion Wifi. Vous trouverez toutes les informations pour vous guider dans ce lien de l'assistance : Wifi
De même, l'application Orange et moi vous permettra entre autre de voir votre réseau local et le positionnement de votre appareil .
Nous restons à votre écoute.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur
Merci pour ce message et les conseils transmis.
A noter que l'installation n'a pas été modifiée ces derniers mois / années et que la dégradation est constatée lors des 2 ou 3 dernières semaines
A noter également que le voisin est également touché par les mêmes difficultés.
Les vérifications proposées et vos conseils ont été pris en compte.
La Livebox mériterait-elle d'être changée ?? Les performances se dégradent avec l'age.....C'est peut-être une piste. Merci de votre avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur
Merci de votre retour @Marsilly17
De mon côté la Livebox ne montre pas de signe de fatigue.
Comme expliqué par @Nathalye, beaucoup de vos équipements sont limite de portée pouvant impacter la qualité de vos services.
Avez-vous la possibilité de déplacer votre Livebox 4 pour améliorer la diffusion du wifi ?
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur
merci de votre réponse.
Etonnant de voir que le Desktop est parfaitement connecté mais le wifi extrêmement lent....les ouvertures de documents sont quasi impossibles.
Encore une fois, je vous précise que l'installation n'a pas été modifiée du tout lors de ces derniers mois et les gros problèmes de lenteur sont apparus lors des 10/15 derniers jours.
Tout ceci ressemble à une faille ( baisse de débit) du réseau Orange...
Je vous remercie de votre nouveau contrôle
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur
Bonjour @Marsilly17,
Le WIFI est une onde, des contraintes et perturbations peuvent malheureusement apparaître. Votre voisin a pu déplacer du matériel dans son domicile, de nouveaux équipements dans votre propre domicile peuvent modifier votre environnement, par exemple...
Avez-vous pris connaissance de nos conseils pour améliorer votre connexion Wifi ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème réception internet à Ringère près de Quincay 86190 - Suite à nos échanges sur
sophie
Ces conseils pour assurer la qualité du WIFI m'ont déjà été transmis et pris en compte
Aucune modification de l'installation ou des appareils lors de ces derniers mois.
En quoi le matériel de mon voisin peut perturber mon installation ????
Je possède ma propre Livebox, source du WIFI et suis bien connecté sur ce réseau
Il faut chercher ailleurs...