- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problèmes de lenteurs réseau Fibre Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problèmes de lenteurs réseau Fibre Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problèmes de lenteurs réseau Fibre Orange
Bonjour, je suis titulaire d'un contrat Fibre Orange Open Up 80Go depuis plus de 2 ans et j'en étais très satisfait, mes enfants aussi qui jouent régulièrement à des jeux en lignes sur leurs consoles (type Fortnite ou Rocket LEague) mais depuis 2/3 semaines nous observons de grosses lenteurs de connexions et un ping très élevé sur ces jeux (alors que nos voisins jouant à ces mêmes jeux n'observent pas de problèmes...).
Nous observons également depuis peu des lenteurs sur un 2e décodeur TV en WIFI d'une chambre au bout de notre maison avec même des fois un échec de connexion lorsqu'on allume...
Depuis hier les consoles de nos enfants n'arrivent même plus quaiment à se connecter au réseau en WIFI alors que lorsque je regarde l'application Ma Livebox tout est indiqué en vert sur les différents équipements avec un signal excellent et une connexion en entrée à 1,9 Gbits/sec.
Mais un test de connexion fait depuis la PS4 de mon fils tout à l'heure montrait seulement une vitesse de connexion de 6 Mbits/s.
Mes voisins n'ayant pas de pb sur leur connexion savez-vous comment faire pour résoudre ce problème alors que tout semble au vert ? Que puis-je tester pour identifier la cause ?
Merci beaucoup de votre aide !
Alexandre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problèmes de lenteurs réseau Fibre Orange
bonjour @AlexM77230
le signale d'un wifi voisin qui interfere au vôtre.
analyser les different reseaux wifi avec l'appli smartphone wifiAnaliseur et parametrer le vôtre sur une bande de frequance differente de celui qui interfere avec le vôtre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problèmes de lenteurs réseau Fibre Orange
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide, j'ai regardé, je ne vois rien qui perturbe le signal... et je suis dans une maison assez isolée et du coup loin de mes voisins tout de même...
Je ne comprends pas !
Alexandre