Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros soucis de connexion

VladOmancien
contributeur
719  

Gros soucis de connexion

Bonjour,

 

J'ai emmenagé récemment, et la connexion fonctionne très mal, plusieurs deconnexion par jour, ce qui n'est pas très pratique puisque je joue à des jeux nécessitant une connexion. J'ai donc posté un message sur le forum de diablo 3, voici l'adresse du post :

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/15161282564

 

Quel est le problème (vient-il de ma box ?) et comment le résoudre svp ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
711  

Re : Gros soucis de connexion

Bonjour @VladOmancien

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.


_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
VladOmancien
contributeur
703  

Re : Gros soucis de connexion

Merci d'avoir répondu

central téléphonique : PRINGY
longueur de ligne :5181 mètres
affaiblissement théorique : 51.9771dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible



- 1 prise téléphone
- connexion wifi
- abonnement ligne fixe : oui
- prise dti : oui (branché dessus)


Edit 1 :
Etat de la ligne DSL :
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 24 août 2015, 19 h 16 m
durée de la synchronisation DSL : 01 j 23 h 26 m 19 s

Débit et marge au bruit :
débit de synchronisation DSL montante : 717 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 1368 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 10.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs):
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 57
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Edit 2 :

Pour la prise RJ11, je n'ai ni le matériel, ni les connaissances pour le faire, idem pour la prise RC 3

PS : Un autre pc près de la box n'a lui aucun problème sur internet

harmattan
star
star
684  

Re : Gros soucis de connexion

@VladOmancien

 

Je ne comprends pas bien, tu dis que tu as des déconnexions mais que ton PC situé prés de la box n'a aucun problème.

 

Au final ça ne serait pas un problème de synchro mais de transmission wifi.

 

Pour améliorer ta connexion wifi tu peux essayer les 13 canaux, et garder celui qui te donne les meilleurs résultats.

 

Si ton habitation a des murs épais ou bien ferraillés, le wifi aura du mal à passer, la solution cpl serait la meilleure mais pour jouer le wifi ce n'est pas terrible. Tu peux aussi  déplacer le pc et voir si il y a du changement.

 

Pour la balise RC :

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc/supprimer-condensa... Pas très utile puisque tu es directement sur le DTI. Le cable RJ11, c'et le fil qui va de la box au filtre, tu en trouves partout pour une poignée de cacahouètes.

 

Tes résultats montrent que tu n'es pas au maxi des possibilités de ta ligne, ta marge de bruit est importante, soit tu es sous DLM suite à des perturbations ou des éléments perturbateurs dans ton habitation entrainant une synchro basse.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
VladOmancien
contributeur
669  

Re : Gros soucis de connexion

Non c'est un autre pc qui est près de la box

Mon pc à moi est à l'étage

 

Après, le fait que que l'autre pc ne fasse que naviguer sur le net, alors que moi je l'utilise pour jouer fait que les trames n'ont pas les même routes non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Gros soucis de connexion

salut @VladOmancien

 

@VladOmancien

 


@VladOmancien a écrit :

Non c'est un autre pc qui est près de la box

Mon pc à moi est à l'étage

 

Après, le fait que que l'autre pc ne fasse que naviguer sur le net, alors que moi je l'utilise pour jouer fait que les trames n'ont pas les même routes non ?


si puisque ce sont les même DNS

 

Par contre, comment le PC qui pose problème est il relié à la box : ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VladOmancien
contributeur
651  

Re : Gros soucis de connexion

Bonjour, @fredolerouge,

 

Il est relié en wifi, tout comme le pc qui fonctionne bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne