Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse Baisse de Débit CPL

mary471
contributeur
6 420  

Grosse Baisse de Débit CPL

Bonjour, mon kit CPL orange Liveplug 200Mbits/s a des gros problèmes de débit il plafonne à environ 4Mbits/s alors que le wifi direct de ma livebox envoie 36Mbits/s. J'ai déja essayé de tout redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
6 410  

Re: Grosse Baisse de Débit CPL

bonjour @mary471

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 389  

salut @mary471

les plugs, comme dirait @PhilDur, ça peut tomber en marche et CPL = Comment pourrir sa Liaison

il vaut mieux chercher à tirer un câble ethernet, efficace à 100%, moins cher et durable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 374  

Bonsoir Mary471

La baisse du débit des CPL peut provenir, entre autres causes, du vieillissement prématuré d'un des deux plugs ou d'une pollution du réseau électrique par des appareils puissants et mal antiparasités (chez toi ou raccordés à la même ligne).

Le CPL n'est jamais présenté correctement par Monsieur-le-vendeur, dans un monde parfait c'est théoriquement idéal ; ça change quand on les confronte à la réalité.

En fonction du modèle de Livebox, l'utilisation du Wifi peut s'avérer très performant et stable (mais attention là aussi, l'environnement direct a une influence certaine). Si tu disposes d'une LB4 ou même d'une LB3 tu devrait obtenir mieux en wifi.

Parfois passer un cable Ethernet de la box jusqu'aux combles et installer à son extrémité un point d'accès wifi peut donner une excellente couverture d'une maison, ou de l'étage.

Le CPL reste cher, peu efficace, d'une durée de vie limitée (vieillissement de composants critiques) et n'atteint pratiquement pas sa vitesse théorique.

Le CPL est à réserver aux cas extrèmes (rien d'autre de possible) et aux applications peu gourmandes bureautique et messagerie.

Il est à éviter pour le streaming et les jeux.

Il ne convient pas vraiment pour la TV.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777331 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne