- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse Baisse de Débit CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse Baisse de Débit CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse Baisse de Débit CPL
Bonjour, mon kit CPL orange Liveplug 200Mbits/s a des gros problèmes de débit il plafonne à environ 4Mbits/s alors que le wifi direct de ma livebox envoie 36Mbits/s. J'ai déja essayé de tout redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse Baisse de Débit CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Mary471
La baisse du débit des CPL peut provenir, entre autres causes, du vieillissement prématuré d'un des deux plugs ou d'une pollution du réseau électrique par des appareils puissants et mal antiparasités (chez toi ou raccordés à la même ligne).
Le CPL n'est jamais présenté correctement par Monsieur-le-vendeur, dans un monde parfait c'est théoriquement idéal ; ça change quand on les confronte à la réalité.
En fonction du modèle de Livebox, l'utilisation du Wifi peut s'avérer très performant et stable (mais attention là aussi, l'environnement direct a une influence certaine). Si tu disposes d'une LB4 ou même d'une LB3 tu devrait obtenir mieux en wifi.
Parfois passer un cable Ethernet de la box jusqu'aux combles et installer à son extrémité un point d'accès wifi peut donner une excellente couverture d'une maison, ou de l'étage.
Le CPL reste cher, peu efficace, d'une durée de vie limitée (vieillissement de composants critiques) et n'atteint pratiquement pas sa vitesse théorique.
Le CPL est à réserver aux cas extrèmes (rien d'autre de possible) et aux applications peu gourmandes bureautique et messagerie.
Il est à éviter pour le streaming et les jeux.
Il ne convient pas vraiment pour la TV.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera