Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Christine69
contributeur occasionnel
1 269  

Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Bonjour,

Ce week end ma Livebox ne fonctionnait plus, j'ai obtenu un numéro d'échange auprès du service client Orange pour retirer une nouvelle Livebox en agence.

Tout se passe bien, la nouvelle Livebox se connecte à internet, je connecte mon PC et là je constate une perte importante de débit.

La personne que j'ai eu au service client pour changer de livebox a constaté une perte de débit sur le ligne et m'a dit de débrancher la livebox puis la rebrancher. Le débit est revenu normal pendant 15 minutes, après j'ai pu reconstater ces pertes importantes de débit.

Pouvez vous m'aider svp ?

Speedtest.jpg

Merci d'avance !

 

Christine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 246  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Bonjour @Christine69

 

As-tu donné suite aux opérations conseillées par @fredolerouge ici.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christine69
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Bonjour harmattan,

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de procéder à la première partie du tuto cité sur mon pc, mais ceci n'affectera pas mes autres machines (Playstation par exemple...).

 

"- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc"

 

En ce qui concerne l'autre partie du tuto, je ne vois pas ce que cela changerai à ma situation puisque j'ai simplement procéder à un remplacement de Livebox. Le materiel utilisé est du même type sauf qu'avant j'avais un bon débit.

Mais le problème n'est toujours pas résolu mon débit reste très faible...

 

Pensez vous qu'il serait bon de téléphoner à l'assistance pour tester la ligne ?

 

Merci

 

Christine

harmattan
star
star
1 196  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Bonjour @Christine69

 

La nouvelle LB n'est pas la cause de ton problème, tu signalais déjà le même problème avec ta box précédente.

 

Si tu as fait le ménage sur ta ligne, pas de branches mortes, c'est à dire éliminer toutes les prises autres que celle où est branché la LB. Quand je dis éliminer, il faut les débrancher au départ, du DTI, si tu en es équipé, du boitier de dérivation ou d'une autre prise si la connexion est faite par repiquage.

 

Après avoir avoir vérifié ton installation, apporté les modifications et ne constater aucune amélioration, tu devras te diriger vers l'assistance pour tester ta ligne. S'il n'y a pas d'erreurs, le DLM pourra être levé, si des erreurs sont toujours présentes, une intervention sera sans doute nécessaire. Les frais seront à ta charge si le problème est localisé sur ta desserte domestique.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christine69
contributeur occasionnel
1 191  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Merci de ta réponse.

 

Le truc c'est que depuis mon post il y a plusieur et où fredolerouge m'avait répondu, le problème avait été résolu par l'assistance technique, j'avais donc un très bon débit jusqu'a ce lundi. C'est pourquoi je ne pense pas que cela vienne de mon installation locale.

La personne de orange m'avait expliqué qu'une sorte de robot regardait ma ligne et la bridait si nécessaire. 

 

Bonne journée.

 

Christine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

salut @Christine69

 

@harmattan

 

le "robot" est le DLM

 

en soi, si il passe en mode bridage, c'est qu'il y a toujours un souci.

 

Si l'assistance fait un test et détecte un problème, c'est qu'en effet, la ligne est en cause, mais pas ton installation et il faut régler le problème.

 

Si l'assistance fait un test, et qu'aucun défaut n'est détecté, tu peux demander la levée du bridage de sorte à retrouver ton débit

 

Plus d'infos sur le DLM ici :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 187  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

@Christine69

 

Le robot dont tu parles c'est le DLM, il se met en action lorsqu'une instabilité se produit sur une ligne et il réduit la synchro pour stabiliser la ligne, c'est pour cette raison que l'on peut voir des incohérences marge/synchro, marge en hausse, débit en baisse.

 

Comme je te l'expliquais, tant que le problème n'est pas résolu, ne pas faire retirer le DLM. Tu vas devoir te diriger vers l'assistance pour identifier ton problème qui pourra, peut-être, être résolu à distance.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

salut @harmattan

 

grilled ! :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 179  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox


@fredolerouge a écrit :

salut @harmattan

 

grilled ! :robottongue:


Salut @fredolerouge

 

Yes!!

 

:smileywink:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christine69
contributeur occasionnel
1 139  

Re : Grosse baisse de débit suite à un changement de Livebox

Bonjour, je reviens vers vous car rien ne va plus et j'ai l'impression d'avoir été prise pour une débile par l'assistance orange.

 

J'ai appelé l'assistance orange, je suis tombée sur une personne qui a regardé l'état de ma ligne. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas de soucis et qu'il n'y avait pas de DLM. En revanche ma livebox était en wi fi partagé. Il a desactivé cette option pour soit disant améliorer le debit.

 

Puis il me demande de faire un test de débit. Sur le site de speedtest je suis à même pas 1Mb/s en débit descendant et lorsque je télécharge un fichier d'un site internet, le débit est de 80ko/s. Et la le conseiller me dit "C'est bien, c'est normal, vous avez une bonne connexion". Comme disent les jeunes LOOL.

 

Je lui ai expliqué qu'avant le changement de livebox mon débit sur speedtest était bien supérieur et je téléchargait à 1.2 Mb/s. Ce à quoi il me répond que les tests ne sont pas représentatifs (comme par hasard). Je lui dis qu'ils ne sont peut être pas représentatif du débit max certes, mais ils permettent quand même de comparer un avant et un après. Et il est reparti en disant que tout était normal de son coté, que j'avais le débit maximal.

 

Or aujourd'hui je suis dans une situation où tout est extremement lent...une video youtube avec la plus basse qualité sacade toutes les secondes. Le forum d'orange mais plus d'une minute à se charger, pareil pour les autres sites...et impossible de jouer en réseau par exemple...

 

Bref j'ai besoin de votre aide... je ne sais plus quoi faire. Dois je rappeler l'assistance ?

 

Merci

 

Christine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne