Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit

Highlighted
contributeur
6 765  

Grosse baisse de débit

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai eu quelques désynchro et surtout un baisse de débit significative:

Normalement mon débit est de 4.5 mB, mais depuis une semaine voici ce qu'il me reste:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 décembre 2016, 11 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 41 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    789 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    26.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    114
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
star
6 715  

Re : Grosse baisse de débit

Bonjour @gvar

 

  • "Depuis plusieurs jours, j'ai eu quelques désynchro"
  • durée de la synchronisation DSL :    00 j 23 h 41 m 56 s
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) :   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  114

>> Il y a des perturbations sur votre ligne

 

 

  • marge de bruit liaison descendante 26.5 dB

>> Pour lutter contre ces perturbations un robot stabilisateur automatique (le DLM) s'est activé et a augmenté la marge au bruit (habituellement 8 à 9dB) afin de réduire le plus possible les désynchronisations. La contrepartie est une baisse temporaire du débit  : 
DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique

 

 

Commencez par par "nettoyer" votre réseau local : 
Branchements téléphonique et électrique : optimiser

 

Si votre installation possède un DTI : Le Dispositif de Terminaison Intérieur , vous pouvez brancher votre Livebox sur celui-ci pendant 48h (connectez si besoin vos terminaux en WiFi).  Au bout de 48h, observez si les secondes erronées ont disparu : cela signifie que les perturbations venaient bien de votre réseau local.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

16 membres connectés
et 2050 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre