- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse baisse de débit
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse baisse de débit
Bonsoir depuis 2-3 jours mon débit à littéralement chuté passant de mes 2mb/s habituels à 0.3mb/s, apres de nombreux test effectués chez moi, test de débit sur 4 pc différent en wifi ou en ethernet changer de filtre, RAZ de la box et j'en passe j'en ai conclu que cela ne venait pas de chez moi j'ai donc chercher à savoir si mon voisin avait lui aussi une baisse de débit mais non ce n'est pas le cas, c'est donc désesperer et lasser de ces baisse de débit à répétition que je viens demander votre aide, je précise qu'un technicien est déjà intervenu sur la ligne il y a 3-4 semaines pour un problême similaire et tout remarchait et la box a moins de 6 mois.
Livebox sagem 2
Informations système :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL18 décembre 2014, 10 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 13 h 00 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante654 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1040 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Je précise que je ne suis pas sous DLM j'ai déjà vérifé.
Test de débit degroupetest :
Débit descendant : 326 kbps (39.8 Kio/s) - Débit montant : 406 kbps (49.6 Kio/s) - Ping : 272 ms
Test d'éligibilité degroupetest :
central téléphonique : TORCE EN VALLEE - UZZO2
longueur de ligne :4940 mètres
affaiblissement théorique : 50.882dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse baisse de débit
Bonjour
Au vu de votre distance au NRA il est etonnat de basse que vous ayez 2M :-/ a cette distalce et plus on est sur du 1M etendue :-/
Il faudrai voir avec l'assistance technique ce qui se passe sur la ligne ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse baisse de débit
Bonjour
La marge est à 18db pour 6db normalement on peut penser à l'activation du DLM
N'avez vous pas eu des coupures d'electricité ou la box s'est desynchronisée.Pouvez vous verifier les caracteristiques sur un DTI ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse baisse de débit
@blabla3 a écrit :Bonjour
Au vu de votre distance au NRA il est etonnat de basse que vous ayez 2M :-/ a cette distalce et plus on est sur du 1M etendue :-/
Il faudrai voir avec l'assistance technique ce qui se passe sur la ligne ;-)
Bonjour,
même s'il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier à la théorie des test d'éligibilité , de là à assurer qu'à 5km on ne peut espérer mieux que 1M , c'est un peu gros , non ?
Son affaiblissement théorique est de 51db , donc pas de mal à avoir 2M voir plus , sans aller jusqu'aux 4.2M indiqués.
http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
Il doit y avoir un problème quelque part , il faut soit essayer de le trouver soi-même avec les conseils donnés par @rlb-1 , soit en dernier recours , demander à orange de faire tester sa ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosse baisse de débit
blabla3, j'ai toujours eu 2M sans aucune instabilité, mon voisin l'a également ce n'est pas ça le problême
rlb-1, pour ce qui est du DLM comme je l'ai précisé j'ai déjà vérifier en remplissant le forumlaire et je ne suis pas sous DLM, je n'ai eu aucune coupure au désynchronisation et le préccedent technicien ayant retirer le DTI impossible pour moi de faire des test...