Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de mon débit internet

kingseb79
contributeur
11 743  

Grosse baisse de mon débit internet

Bonjour,

 

Je rentre de vacances et je m'aperçois que mon débit a chuté de 600 minimum à 300 Ko/s.

Comment peut-on expliquer cette perte sans aucune modification de mon installation ? (DLM, ...

Je précise que ma livebox est restée active pendant mon abscence..

 

Merci pour vos commentaires

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 737  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

salut

 

si la box est resté active, il y a peut être eu des soucis

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kingseb79
contributeur
11 730  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

Voici les elements :

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    979 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2867 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB

et voici les infos de degrouptest :

 

Affaiblissement theorique : 42.16 dB

 

Débit descendant ADSL : 4089 kbps (511 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 6763 kbps (845 ko/s)

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 716  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

salut

 

marge au bruit élevée et débit loin de ce que la ligne permet (sauf si tu es sur un NRA non fibré), bref, il y a suspicion de mise sous DLM

 

Lorsque tu quittes le logement plus de 48 heures, il faut toujours couper et débrancher la box

 

Concernant le DLM, c'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 663  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

@kingseb79,


Bonjour,


Rencontrez-vous encore des baisses de débit ? Si c'est le cas, je vous propose d'analyser votre ligne ADSL. Pour cela  pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

kingseb79
contributeur
11 632  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

Bonjour,

Mon débit est redevenu normal après un redémarrage de ma livebox.
C'est à priori nécessaire après une période d'absence (vacances par exemple)

Auriez-vous une explication ?

Merci
JohanD
contributeur
11 615  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

Bonjour Gilles,

 

Je souhaiterai qu'on me retire du systeme DLM si c'est possible merci. Le DLM s'est sans doute mis en route suite à des déconnexions répétées (apres un orage).

Je croix que la connexion instable n'est plus existe suite une reparation de notre ligne fixè.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 613  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

salut @JohanD 

 

as tu lu ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Parce que demander le retrait de la surveillance n'est pas sans risque, alors autant que tu le fasses en connaissance de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sauvage
contributeur
11 301  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que mon débit internet à baissé.

Que faire ?

pouirquoi cela baisse -t-il ?

Pourtant je paie mes factures sans retard ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 298  

Re : Grosse baisse de mon débit internet

salut @Sauvage 

 

par principe, on ne fait ni remonter un fil qui date du mois d'août et on ne "s'invite" pas siur un fil

 

Crées ton propre fil de discussion en cliquant sur nouveau message" en haut à gauche sur cette page :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

 

Là, tu devras impérativement faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne