Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse chute de debit!!

Dav62138
contributeur
635  

Grosse chute de debit!!

Bonjour depuis quelque jour je n'est casiment plus de debit...alors que je dois avoir 4Mega comme j'avais avant...

J'ai appeleler toute a l'heure un technicien ma fait un reset complet de la ligne je suis rester plus de 30min avec au telephone ca a marcher 5min plus de 4mega en crete...

Et mantenant plus rien on dirai que je suis a 512Ko sur mes 3 ordinateurs je precise aucun changement d'instal et je suis technicien informatique donc je sais resoudre mes problemes quand ca viens des pc.

Je precise que je viens changer de box pour la V4

Merci de resoudre la probleme rapidement car internet est aussi pour moi un outils de travail.

Ou je me verrai obliger de prendre les mesures necessaires...

Cordialement.

Mr Crespel.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Grosse chute de debit!!

salut @Dav62138

 

commençons par te rappeler qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

 

alors les "menaces" vois tu, elle m'en touchent l'une sans bouger l'autre

 

Tu veux de l'aide et résoudre ton souci?

 

Très bien, alors tu redescends gentillement de ton stress, et tu commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB