Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse chute de debit!!

Dav62138
contributeur
635  

Grosse chute de debit!!

Bonjour depuis quelque jour je n'est casiment plus de debit...alors que je dois avoir 4Mega comme j'avais avant...

J'ai appeleler toute a l'heure un technicien ma fait un reset complet de la ligne je suis rester plus de 30min avec au telephone ca a marcher 5min plus de 4mega en crete...

Et mantenant plus rien on dirai que je suis a 512Ko sur mes 3 ordinateurs je precise aucun changement d'instal et je suis technicien informatique donc je sais resoudre mes problemes quand ca viens des pc.

Je precise que je viens changer de box pour la V4

Merci de resoudre la probleme rapidement car internet est aussi pour moi un outils de travail.

Ou je me verrai obliger de prendre les mesures necessaires...

Cordialement.

Mr Crespel.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Grosse chute de debit!!

salut @Dav62138

 

commençons par te rappeler qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

 

alors les "menaces" vois tu, elle m'en touchent l'une sans bouger l'autre

 

Tu veux de l'aide et résoudre ton souci?

 

Très bien, alors tu redescends gentillement de ton stress, et tu commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dav62138
contributeur
624  

Re : Grosse chute de debit!!

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 novembre 2016, 18 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 19 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4745 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
21
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
21

 

Voila dsl mais ca me gonfle je ne comprend pas...

Merci de votre aide.

Dav62138
contributeur
623  

Re : Grosse chute de debit!!

Degrouptest

 

central téléphonique : CAMBRIN
longueur de ligne :4641 mètres
affaiblissement théorique :  50.4625dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Dav62138
contributeur
615  

Re : Grosse chute de debit!!

suite

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
62200CBB [ Fiche détaillée ]
CAMBRIN
4641 mètres :
6/10 sur 4075 mètres
4/10 sur 566 mètres
non
0
50.4625 dB
2418 kbps (302 ko/s)
4290 kbps (536 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

NO1
 
Non
5000
Oui
Oui
Oui
Oui
phano44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Re : Grosse chute de debit!!

salut @Dav62138

Je trouve que ta marge de bruit est insuffisante (5.8) pour avoir une connexion stable .

Après reset de la ligne le dlm a due détecter un problème et donc brider ta ligne pour avoir une connexion stable .

Si le dlm a bridé ta ligne c est qu il doit avoir un problème sur la ligne ou tous simplement chez toi ex: (cable mal brancher , condensateur dans la prise , vert de gris sur les cables etc)
je suis parti frais comme un gardon , je suis rentré fumé comme un saumon.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Grosse chute de debit!!

salut @Dav62138

 

je partage l'avis de @phano44 sur la marge au bruit trop faible mais pas sur le DLM

 

en passant en mode bridage, ta marge au bruit aurait au contraire grimpé de façon importante (15 à 20 dB)

 

Ce qui est impératif, c'est de réaliser un nettoyage complet de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne