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Grosse chute de debit!!
Bonjour depuis quelque jour je n'est casiment plus de debit...alors que je dois avoir 4Mega comme j'avais avant...
J'ai appeleler toute a l'heure un technicien ma fait un reset complet de la ligne je suis rester plus de 30min avec au telephone ca a marcher 5min plus de 4mega en crete...
Et mantenant plus rien on dirai que je suis a 512Ko sur mes 3 ordinateurs je precise aucun changement d'instal et je suis technicien informatique donc je sais resoudre mes problemes quand ca viens des pc.
Je precise que je viens changer de box pour la V4
Merci de resoudre la probleme rapidement car internet est aussi pour moi un outils de travail.
Ou je me verrai obliger de prendre les mesures necessaires...
Cordialement.
Mr Crespel.
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Re : Grosse chute de debit!!
salut @Dav62138
commençons par te rappeler qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange
alors les "menaces" vois tu, elle m'en touchent l'une sans bouger l'autre
Tu veux de l'aide et résoudre ton souci?
Très bien, alors tu redescends gentillement de ton stress, et tu commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Grosse chute de debit!!
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 4 novembre 2016, 18 h 16 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 19 m 34 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4745 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 21 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 21 |
Voila dsl mais ca me gonfle je ne comprend pas...
Merci de votre aide.
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Re : Grosse chute de debit!!
Degrouptest
central téléphonique : CAMBRIN
longueur de ligne :4641 mètres
affaiblissement théorique : 50.4625dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Grosse chute de debit!!
suite
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
62200CBB [ Fiche détaillée ] |
CAMBRIN |
4641 mètres : 6/10 sur 4075 mètres 4/10 sur 566 mètres |
non |
0 |
50.4625 dB |
2418 kbps (302 ko/s) |
4290 kbps (536 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
NO1 |
Non |
5000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
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Re : Grosse chute de debit!!
Je trouve que ta marge de bruit est insuffisante (5.8) pour avoir une connexion stable .
Après reset de la ligne le dlm a due détecter un problème et donc brider ta ligne pour avoir une connexion stable .
Si le dlm a bridé ta ligne c est qu il doit avoir un problème sur la ligne ou tous simplement chez toi ex: (cable mal brancher , condensateur dans la prise , vert de gris sur les cables etc)
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Re : Grosse chute de debit!!
salut @Dav62138
je partage l'avis de @phano44 sur la marge au bruit trop faible mais pas sur le DLM
en passant en mode bridage, ta marge au bruit aurait au contraire grimpé de façon importante (15 à 20 dB)
Ce qui est impératif, c'est de réaliser un nettoyage complet de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur