Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit

H3YS
contributeur occasionnel
662  

Grosse perte de débit

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai une grosse perte de débit que j'ai pu constater en téléchargement. Je tourne habituellement entre 25 et 20 Mbits/s et suis actuellement entre 6 Mbits/s et 500 Kbits/s.
Ne m'y connaissant pas beaucoup je ne sais que faire et je me doute aussi qu'il vous faut plus d'informations, que je peux vous fournir sans soucis.

Merci d'avance pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
Blackwatch69
passionné
655  

Re: Grosse perte de débit

Bonjour,

 

Il nous faudrait la partie DSL qui se trouve dans Informations système de la page 192.168.1.1 de ta livebox pour pouvoir répondre à tes questions. D'après ce que tu nous dis, ta ligne semble avoir un souci.

 

Il nous faut aussi un test d'éligibilité de ta ligne sur le site Degrouptest.com en rentrant uniquement ton numéro de téléphone fixe dans la partie concernée pour voir si le débit que t'affiche la livebox est proche du débit théorique de ta ligne.

H3YS
contributeur occasionnel
629  

Re: Grosse perte de débit

H3YS
contributeur occasionnel
605  

Re: Grosse perte de débit

Mes captures d'écran ne veulent pas s'afficher.

Quand ce n'est pas la journée... 

H3YS
contributeur occasionnel
593  

Re: Grosse perte de débit

Résultat de votre test d'éligibilité

03 ** ** ** **

  • Fibre optique Indisponible

     

  • Câble Indisponible

     

  • VDSL2 Jusqu'à 52,3 Mb/s

     

  • ADSL Jusqu'à 20 Mb/s

     

  • 4G Box Disponible

    Etat de la ligne DSL

    2.1
    Statut du lien DSL
    Actif
    2.2
    Mode de synchronisation DSL
    VDSL
    2.3
    Dernière synchronisation DSL
    6 octobre 2020, 08 h 53 m
    2.4
    Durée de la synchronisation DSL
    50 m 27 s

     

    Débit et marge au bruit

    2.5
    Débit de synchronisation DSL montante
    629 kbit/s
    2.6
    Débit de synchronisation DSL descendante
    7372 kbit/s
    2.7
    Marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB

     

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

    2.8
    Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3243
    2.9
    Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    462

     

     

     

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Grosse perte de débit

salut @H3YS 

 

il est normal que les captures ne s'affichent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre

 

le test d'éligibilité ne nous donne aucune des infos demandées, il faut la longueur de la ligne et le nom du NRA (partie basse du résultat) et en plus on voit ton numéro de téléphone, je les ai donc rejetées

 

il aurait été préférable que tu ne captures que les données, elles auraient été plus visible, mais ce qui est sur c'est que ta ligne est malade, énormément d'erreurs en moins d'une heure

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Grosse perte de débit

bonjour @H3YS  une de tes images est mise de côté et rejetée car elle contient des données personnelles (ton numéro de téléphone)  supprime le et reposte une photo 

 à suivre !

H3YS
contributeur occasionnel
547  

Re: Grosse perte de débit

Merci pour vos réponses, 

J'ai donc enlevé le filtre ADSL pour un câble RJ11 et est nettoyé ma prise téléphonique.
Après cela : 133333.png1222222.png 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Grosse perte de débit

re @H3YS 

 

@babe  @Blackwatch69 

 

ok pour cette partie, mais quid du reste ? combien de prises chez toi ?

 

qui plus est, NRA partiellement dégroupé seulement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
H3YS
contributeur occasionnel
516  

Re: Grosse perte de débit

Deux prises au total, dont une qui ne sert à rien.

Comment faire pour le NRA ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne