- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Grosse perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse perte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse perte de débit
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai une grosse perte de débit que j'ai pu constater en téléchargement. Je tourne habituellement entre 25 et 20 Mbits/s et suis actuellement entre 6 Mbits/s et 500 Kbits/s.
Ne m'y connaissant pas beaucoup je ne sais que faire et je me doute aussi qu'il vous faut plus d'informations, que je peux vous fournir sans soucis.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
Bonjour,
Il nous faudrait la partie DSL qui se trouve dans Informations système de la page 192.168.1.1 de ta livebox pour pouvoir répondre à tes questions. D'après ce que tu nous dis, ta ligne semble avoir un souci.
Il nous faut aussi un test d'éligibilité de ta ligne sur le site Degrouptest.com en rentrant uniquement ton numéro de téléphone fixe dans la partie concernée pour voir si le débit que t'affiche la livebox est proche du débit théorique de ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
Mes captures d'écran ne veulent pas s'afficher.
Quand ce n'est pas la journée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
Résultat de votre test d'éligibilité
03 ** ** ** **
Fibre optique Indisponible
Câble Indisponible
VDSL2 Jusqu'à 52,3 Mb/s
ADSL Jusqu'à 20 Mb/s
4G Box Disponible
Etat de la ligne DSL
2.1Statut du lien DSLActif2.2Mode de synchronisation DSLVDSL2.3Dernière synchronisation DSL6 octobre 2020, 08 h 53 m2.4Durée de la synchronisation DSL50 m 27 sDébit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante629 kbit/s2.6Débit de synchronisation DSL descendante7372 kbit/s2.7Marge de bruit liaison descendante8.7 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32432.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)462
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
salut @H3YS
il est normal que les captures ne s'affichent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre
le test d'éligibilité ne nous donne aucune des infos demandées, il faut la longueur de la ligne et le nom du NRA (partie basse du résultat) et en plus on voit ton numéro de téléphone, je les ai donc rejetées
il aurait été préférable que tu ne captures que les données, elles auraient été plus visible, mais ce qui est sur c'est que ta ligne est malade, énormément d'erreurs en moins d'une heure
si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
bonjour @H3YS une de tes images est mise de côté et rejetée car elle contient des données personnelles (ton numéro de téléphone) supprime le et reposte une photo
à suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
Merci pour vos réponses,
J'ai donc enlevé le filtre ADSL pour un câble RJ11 et est nettoyé ma prise téléphonique.
Après cela :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
re @H3YS
ok pour cette partie, mais quid du reste ? combien de prises chez toi ?
qui plus est, NRA partiellement dégroupé seulement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit
Deux prises au total, dont une qui ne sert à rien.
Comment faire pour le NRA ?