Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit

Morgan23500
contributeur
9 062  

Grosse perte de débit

Bonjour, depuis plus d'un mois mon débit est passé de 250 ko/s à environ 20 ko/s celà est très embettant, par contre le matin le débit est à peu près normal puis se dégrade à nouveau. En espérant que le problème soit résolu assez rapidement car je commence à perdre patience... Merci d'avance


Solutions approuvées
Morgan23500
contributeur
3 592  

Re : Grosse perte de débit

Le problème n'étant toujours pas résolu, je me demande si ce n'est pas la livebox qui est la cause du problème, en espérant que ce soit ça.... Car je perds patience

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Jacky95
super star
super star
9 033  

Re : Grosse perte de débit

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et on peut vous aidez. Pour cela il nous faut quelques renseignements techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
morgan23500BIS
contributeur occasionnel
9 022  

Re : Grosse perte de débit

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 février 2015, 13 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 22 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    32.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
    ACTIVE
    23071CR9 [ Fiche détaillée ]
    CROZE
    165 mètres :
    4/10 sur 165 mètres
    oui
    4
    2.475 dB
    8000 kbps (1000 ko/s)
    19983 kbps (2498 ko/s)
    97140 kbps (12143 ko/s)
    47450 kbps (5931 ko/s)
    Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
    LI1
     
    Non
    250
    Oui
    Non
    Non
    Oui
Jacky95
super star
super star
9 015  

Re : Grosse perte de débit

Morgan23500BIS,

 

Quel débit avez vous pour votre offre ?

Il y a l'ADSL2 donc avec la distance que vous avez du central vous devriez avoir près de 20 Mb/s.

On peut suspecter d'un NRA non fibré, le service TV n'étant pas disponible, d'où peut-être d'un débit max de 2 Mb/s, voir l'offre.

 

Si c'est la cas on ne pourra rien faire pour vous, contacter le service client pour savoir si des travaux sont prévus sur ce NRA affin d'avoir un meilleurs débit. Il y a peut-être de la saturation d'où le débit variant.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
morgan23500BIS
contributeur occasionnel
9 013  

Re : Grosse perte de débit

Avec mon offre j'ai un débit de 2 Mb/s mais le problème, c'est que normalement je tourne à 250 ko/s mais depuis plus d'un mois je suis à 20 ko/sen moyenne. 

Bafaka
contributeur occasionnel
8 989  

Re : Grosse perte de débit

Contactez Orange et demandez la réinitialisation de votre ligne. Certains opérateurs de niveau 1 comprennent assez rapidement et le font immédiatement. Cela règle assez souvent le problème. Si cela ne fonctionne pas et sous condition que vous n'ayez rien modifié dans votre installation, il s'agit certainement d'un pb de la box ou de la ligne, ce qui necessitera l'intervention d'un technicien sur la ligne extérieure. Bon courage

morgan23500BIS
contributeur occasionnel
8 965  

Re : Grosse perte de débit

D'accord, je vais faire ça demain, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le matin le débit est quasi normal et après ça baisse considérablement.

Bafaka
contributeur occasionnel
8 938  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour,

 

avec 165m de ligne vous devriez avoir un très bon débit.

Votre abonnement actuel est il vieux? Si c'est le cas contactez Orange car, a priori, ils ne font pas de migration ou evolution de votre ligne sans demande du client.

Avez vous fait le test à l'adresse suivante:

http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php?page=preparerSequenceTest_erreur&redirect&1424605599

Si un problème est détecté, ce service vous propose l'intervention d'un technicien.

Bonne journée

morgan23500BIS
contributeur occasionnel
8 916  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour, 

J'ai effectué le test que vous m'avez demandé de faire, rien n'a était détecté.

Le débit de synchronisation DSL descendante est de 2424 Kb/s dans le panneau de contrôle de ma livebox cependant je tourne actuellement à 229 Kb/s. J'ai souscris à mon contrat internet il y a 4 ans. C'est pas la première fois que ce problème arrive mais pas aussi longtemps

Jacky95
super star
super star
8 903  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, cela arrange parfois les choses.

Voir ce lien, bien lire les prérequis.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne