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Bonjour, depuis plus d'un mois mon débit est passé de 250 ko/s à environ 20 ko/s celà est très embettant, par contre le matin le débit est à peu près normal puis se dégrade à nouveau. En espérant que le problème soit résolu assez rapidement car je commence à perdre patience... Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Le problème n'étant toujours pas résolu, je me demande si ce n'est pas la livebox qui est la cause du problème, en espérant que ce soit ça.... Car je perds patience
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Re : Grosse perte de débit
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et on peut vous aidez. Pour cela il nous faut quelques renseignements techniques.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.
Cdt
Jacky95
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Re : Grosse perte de débit
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL21 février 2015, 13 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 22 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante32.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :ACTIVE 23071CR9 [ Fiche détaillée ] CROZE 165 mètres : 4/10 sur 165 mètresoui 4 2.475 dB 8000 kbps (1000 ko/s) 19983 kbps (2498 ko/s) 97140 kbps (12143 ko/s) 47450 kbps (5931 ko/s) LI1 Non 250 Oui Non Non Oui
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Re : Grosse perte de débit
Morgan23500BIS,
Quel débit avez vous pour votre offre ?
Il y a l'ADSL2 donc avec la distance que vous avez du central vous devriez avoir près de 20 Mb/s.
On peut suspecter d'un NRA non fibré, le service TV n'étant pas disponible, d'où peut-être d'un débit max de 2 Mb/s, voir l'offre.
Si c'est la cas on ne pourra rien faire pour vous, contacter le service client pour savoir si des travaux sont prévus sur ce NRA affin d'avoir un meilleurs débit. Il y a peut-être de la saturation d'où le débit variant.
Cdt
Jacky95
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Re : Grosse perte de débit
Avec mon offre j'ai un débit de 2 Mb/s mais le problème, c'est que normalement je tourne à 250 ko/s mais depuis plus d'un mois je suis à 20 ko/sen moyenne.
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Re : Grosse perte de débit
Contactez Orange et demandez la réinitialisation de votre ligne. Certains opérateurs de niveau 1 comprennent assez rapidement et le font immédiatement. Cela règle assez souvent le problème. Si cela ne fonctionne pas et sous condition que vous n'ayez rien modifié dans votre installation, il s'agit certainement d'un pb de la box ou de la ligne, ce qui necessitera l'intervention d'un technicien sur la ligne extérieure. Bon courage
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Re : Grosse perte de débit
D'accord, je vais faire ça demain, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le matin le débit est quasi normal et après ça baisse considérablement.
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Re : Grosse perte de débit
Bonjour,
avec 165m de ligne vous devriez avoir un très bon débit.
Votre abonnement actuel est il vieux? Si c'est le cas contactez Orange car, a priori, ils ne font pas de migration ou evolution de votre ligne sans demande du client.
Avez vous fait le test à l'adresse suivante:
http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php?page=preparerSequenceTest_erreur&redirect&1424605599
Si un problème est détecté, ce service vous propose l'intervention d'un technicien.
Bonne journée
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Re : Grosse perte de débit
Bonjour,
J'ai effectué le test que vous m'avez demandé de faire, rien n'a était détecté.
Le débit de synchronisation DSL descendante est de 2424 Kb/s dans le panneau de contrôle de ma livebox cependant je tourne actuellement à 229 Kb/s. J'ai souscris à mon contrat internet il y a 4 ans. C'est pas la première fois que ce problème arrive mais pas aussi longtemps
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Re : Grosse perte de débit
Bonjour,
Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, cela arrange parfois les choses.
Voir ce lien, bien lire les prérequis.
Cdt
Jacky95