Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de debit ..

kaisous
contributeur occasionnel
1 164  

Grosse perte de debit ..

Bonjour

Je me permet de poster sur le forum car j'ai épuisé mon capital patience avec l'assistance technique..

Cela fait des années que je suis chez orange , et je n'ai jamais eu trop de soucis ...

Il s'avère que dans ma maison (maison de 8 ans) ,un jour ma LiveBox a commencé a perdre ses synchro aléatoirement.

Suite a cela un technicien est intervenu et a changer une carte sur le central qui semblait faiblard selon ses termes.

Mon débit a cette époque descendant tournait autour de 7Mbit/s (il ya 3 ans )

Apres plusieurs gros problèmes de dé-synchro , plusieurs techniciens sont intervenus chez moi en 8 mois , ils ont  testé ma ligne qui est pour ainsi dire neuve , et pas décelé de perte de paquets ni d'elements perturbateurs , sur ma ligne

Suite a tout cela mon débit est redevenu stable autour des 6.8Mbits/s voir 7.3 parfois. pendant presque 8-9 mois

Il ya 2-3 mois mon débit est passé du jour au lendemain de 7Mbits/s a 4.2Mbits/s suite a des travaux chez moi .

Pour des raisons de sécurité j'ai dû couper le disjoncteur général pour poser de la pierre de parement dans mon salon a mainte reprises depuis plus 3 semaines.

Suite a cela les nombreuses coupures, ont été perçues je pense comme un problème par le dlm.

J'ai donc téléphoné a l'assistance technique qui n'a pas su réellement remédier a ce problème.

Il ya 2 semaine voyant que mon débit diminuait drastiquement suite a tout cela j'ai rappelé l'assistance technique et ils ont décidé de mettre un bridage sur ma ligne a6m sans vraiment avoir mon avis sur la question

Donc la semaine dernière pour ne pas avoir un débit ridicule j'ai demandé le blacklistage de ma ligne pour que les coupures de tension ne soit pas prisent en compte comme un problème sur la livebox. Car mon débit bien que bridé soit descendu a 4.3M

 

Voila ,après tout ces problèmes  je viens ici pour qu’on puisse m’aider car je suis un peu triste de faire le constat que toute mes tentatives pour retrouver mon débit de 7Mbits/s devient illusoire même avec un blacklistage de ma ligne ….

Merci


Solutions approuvées
kaisous
contributeur occasionnel
1 096  

Re : Grosse perte de debit ..

Bonsoir , je me repond a moi meme et je voulais poser une question plus de circonstance apres tout ce recit.

Duis  bien 24 h mon debit est remonté suite a ma demande d'etre blacklisté du DLM

Cependant ma ligne fut bridé a 6 Mega par un conseillé technique par echat.

 

Quelqu'un saurais comment ou qui appeler pour enlever ce bridage de facon simple ??

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
kaisous
contributeur occasionnel
1 097  

Re : Grosse perte de debit ..

Bonsoir , je me repond a moi meme et je voulais poser une question plus de circonstance apres tout ce recit.

Duis  bien 24 h mon debit est remonté suite a ma demande d'etre blacklisté du DLM

Cependant ma ligne fut bridé a 6 Mega par un conseillé technique par echat.

 

Quelqu'un saurais comment ou qui appeler pour enlever ce bridage de facon simple ??

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne