Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosses lenteurs en Wifi 2.4Ghz

ARyad
contributeur
588  

Grosses lenteurs en Wifi 2.4Ghz

Bonjour,

 

Je rencontre depuis 2 semaines des énormes lenteurs internet sur la bande 2.4Ghz de ma Livebox Play. Mon ordinateur et mes consoles de jeu sont les seuls appareils encore connectés en 2.4Ghz, les autres appareils sont compatibles au 5Ghz et ont une connexion niquel (entre 80Mbit/s et 120Mbit/s sans même être branché par ethernet). Quant aux appareils connectés en 2.4Ghz, ils ne dépassent jamais les 5Mbit/s grand maximum. Il est même très fréquent que ce débit descende à bien moins d'1Mbit/s toute la journée et soirée.

 

Ces derniers mois, j'ai déjà changé ma livebox 2x pour le même problème, qui disparaissait temporairement après le changement de la box mais qui finit toujours par réapparaître au bout d'un moment.J'ai aussi déjà essayé de changer de canal wifi plusieurs fois, réinitialiser la box plusieurs fois, changer les câbles ethernet plusieurs fois, etc... 

 

Maintenant, quand j'effectue les tests sur l'appli Orange, on me dit encore une fois que "votre livebox ne fonctionne plus, vous devez l'échanger". Je n'en peux plus et je refuse de changer encore une fois ma livebox pour avoir de nouveau les mêmes problèmes dans quelque semaines. J'ai l'offre fibre 1Go et je ne dépasse pas 1Mbit/s sur certain appareils c'est ridicule.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Grosses lenteurs en Wifi 2.4Ghz

Bonjour @ARyad 

 

Le Wifi dépend de  l’émetteur mais aussi du récepteur.

Si ceux ci ont une ancienne norme un changement de box ne servira à rien

ARyad
contributeur
572  

Re: Grosses lenteurs en Wifi 2.4Ghz

Certes, les récepteurs en questions ont une ancienne norme mais en temps normal, même en 2.4Ghz je n'ai pas ce genre de lenteurs descendant en dessous de 5Mbit/s.

J'observe ces grosses lenteurs au niveau de ces récepteurs uniquement depuis 2 semaines, c'est ce qui me fait penser qu'un problème est apparu et que ces lenteurs ne sont pas uniquement dûes aux récepteurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne