- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Grosses variations de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosses variations de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosses variations de débit
Bonjour, je vien de tomber sur votre site ! Cela fait plus de 2ans que sa dur.. 2h du matin 15mega pleine balle , le reste de la journée sa varie de 1 a 5 mega a peine ! Et je ne vous parle pas du soir et du week-end.. meme pas 512kbs !!!! J'habite un pavillon a 800m du dslm je n'ai pas la tv car peur que cela ne fonctionne pas, mais je me demande si en la prenant j'aurais pas moins de soucis .. heureusement que j'ai la 4g sur mon mobile sinon je passerai 2j pour écrire ce message. J'étais chez bouygues j'ai migré chez orange mais c'est exactement pareil !
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Grosses variations de débit
Bonjour Axwel
Le fil où tu as posté est un fil devenu très général. En créant ton propre sujet tu auras un meilleur suivi.
Pour commencer quelques infos sur ton environnement
Quelle box utilises-tu ?
Ta liaison est en ADSL ou peut être en VDSL, merci de le préciser.
Pour ta liaison quelles en sont les caractéristiques théoriques ?
Pourrais tu nous donner les résultats d'un test d'éligibilité (Ariase, DeGrouptest, ...) sans oublier le nom du NRA
Que donne un test de débit pratiqué depuis une machine connectée en Ethernet et qui n'a aucune application de démarré ? A pratiquer en arrêtant tous les équipements connectés à ta box.
Enfin, dans l'application http://Livebox tu trouveras les caractéristiques de la synchronisation.
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Les données sont dans : assistance > informations système > DSL
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aime bien quand j'écris pour me plaindre de l'instabilité de ma ligne et du réseau pourri que je reçois, voir mon message supprimé ! Par qui !? J'ai dit quelque chose que l'on ne voulais pas enttendre mis à part que le débit est complètement instable que la journée de reçoit en 1et 5 mega au lieux de 15 soit disant prétendu ! Que le soir a partir de 21h jusqu'à 1h a peut près et le week-end j'obtiens à peine 512 kbs pour etre sympa !! Merci Noyers sur Cher ou merci orange je ne sais pas qui est en cause mais les deux se renvoi la balle !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dsl je n'avais pas vu que mon message avais été deplacer 😫
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour merci d'avoir deplacermon sujet.
Donc j'utilise la livebox 4 que je vien de prendre il y a 2 semaine car j'avais l'ancienne avant.
Les résultats du test sur Ariase sont :
Dégrouper pour 20megabits
Affaiblissement : 13db
Longueur de ligne : 810m
Sections de cable : 04/10 : 800m
06/10 : 10m
Nom du central : Noyers sur Cher
Code NRA : NC141-41164NC1
Lignes: 350
Je suis en Adsl il me semble
Pour ce qui est de faire les test en eternet sans rien de connecter et en mode sans echec je l'avais fait avec bouygues mon ancien opérateur, résultats très mauvais il on donc proceder a une migration de ligne puis d'autres choses qui n'ont aboutit a rien ! J'ai donc changer d'opérateur mais meme problème..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les caractéristiques de synchronisation elle sont :
Mode de synchronisation dsl : adsl
Durée de la synchronisation : 10j13h
Debit de synchronisation dsl montante : 1020 kbit's
Debit de synchronisation dsl descendante : 18520 kbit's
Marge de bruits liaison descendante : 6.2 db
Secondes erronée du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation) : 968
Secondes gravement erronée du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation) : 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour axwel
Ton NRA n'est pas dégroupé !
Tu as beau avoir une ligne qui marche bien, tu pourra changer d'd'opérateur aller chez neuf, dix, ou onze, ... tant que le NRA sera non dégroupé tu auras toujours les mêmes conditions d'accès au réseau.
Ce NRA, de mémoire, fait déjà l'objet d'un fil très polémique sur ce forum.
Le déploiement du hat débit en France commence par le dégroupage complet du réseau.
Les collectivités locales jouent un role important dans ce processus ; actuellement ce sont principalement les départements qui l'ont en charge.
En cherchant je suis tombé sur le schéma directeur territorial d'aménagement numérique du Loir et Cher, il date de fin 2013 et devrait encore être d'actualité.
Ton maire est un excellent relais auprès du département.
Il a tout intérêt à promouvoir sa commune, s'il ne veut pas la voir se transformer en zone blanche.
Les élus sont plus sensibles aux actions collectives qu'aux démarches individuelles.
Par contre obtenir des crédits d'investissement plutôt que du fonctionnement nécessite de bien monter le dossier et de le justifier.
Retour à ton problème.
Ta ligne et ta box marchent très bien.
Attention toutefois : 16 min erronnées en 10j de synchro (1,5 mn par j).
Le débit est limité par la capacité totale d'acheminement du NRA et par sa collecte (le réseau en amont).
Habituellement le débit des lignes est plafonné afin de "permettre un accès égal à tous" (version politiquement correcte) , ou de partager la misère (version plus ressentie).
La variation du débit en fonction de l'heure confirme que même en bridant le débit sur chaque ligne, le NRA est saturé à l'heure de pointe.
Le non dégroupage n'est pas l'unique fait de "l'opérateur historique", les autres opérateurs n'ont pas envie de dégrouper, ils devraient alors investir dans des équipements (et assumer des frais de maintenance) pour un marché d'au plus 350 raccordements. Que ce soit Free, Bouigues,ou Orange, ils préfèrent tous investir "en ville", sur les technologies lucratives comme la 5G, la fibre et plus si affinités .... .
La télévision n'est offerte par aucun opérateur.
Elle ne l'e sera qu'après dégroupage.
Dans mon village lorsqu'Orange a offert la TV (== le dégroupage était proposé aux "confrères"), mon opérateur n'a pas dégroupé, deux ans après je suis passé chez Orange.
Opinion :
La libéralisation du marché se fait là où ça raporte ; pour les exclus, on mutualise les pertes et on fait intervenir l'Etat.
Avant la libéralisation un raccordement était identique au coeur de Lyon, Lille, Bordeaux ou au fin fond des Hautes Alpes, des Ardennes ou des Hautes Pyrénnées. On ne peut toutefois pas savoir comment ce schéma aurait évolué avec l'arrivée d'Internet, mais il y a fort à parier que ça aurait plus largement distribué.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses 😀
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Axwel a écrit :
Et oui il fairai mieux de baisser le debit de chacun pour avoir a debit disont stable au moin ! Et je comprend pas quand vous dite que le NRA n'est pas dégrouper car on me propose la tv avec la livebox et pas que chez orange !! Donc la je n'y comprend rien, d'après ce que j'ai compris c'est donc a ma mairie de faire quelque chose !?
Merci pour vos réponses 😀
Bonjour Axwel
Pour le dégroupage je me suis basé sur l'information que tu as donnée :
"
Nom du central : Noyers sur Cher
Code NRA : NC141-41164NC1
"
et sur le site d'Ariase où j'ai trouvé ces données :
C'est effectivement en contradiction avec l'offre de TV par Orange.
Ta mairie et ton Maire sont de bons relais pour pousser le département à inclure dans le plan d'aide à la modernisation des équipements, OUI.
Cordialement
PhilDur