Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

eve20100
contributeur
1 410  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Bonjour,

 

Nous avons le même souci sur une livebox pro V3 : impossible de changer le mot de passe de connexion à la livebox, alors que cela fonctionnait l'année dernière.

A la validation, on a le message : erreur système.

 

En creusant, il se trouve que des règles NAT/PAT ont disparu, et quand on les rajoute, elles ne fonctionnent pas. Elles sont listées mais ne semblent pas fonctionner.

 

Et aussi, le remote access ne marche plus non plus : impossible de se connecter à une livebox à distance (nous en avons 2), alors que cela marchait il y a quelques mois.

 

Nous venons d'appeler le 3901. La conseillère nous a répondu que ce changement de mot de passe était une config avancée, et qu'il fallait passer par un rdv avec un technicien pour le modifier, ce qui est une intervention payante !!!

Payer pour changer un mot de passe, on hallucine bien là !! Surtout qu'en temps que pro, on payé déjà beaucoup plus cher pour pas grand chose.

Et pour finir, elle ne voit pas l'intérêt de changer le mot de passe !!

 

Nous constatons sur ce forum que nous ne sommes pas les seuls, il y a donc bien un souci chez Orange. Cela ne vient pas de chez nous.

 

Un technicien Orange nous lirait-il, de façon à nous faire une réponse compétente ?

 

Merci d'avance...

gecko
super star
super star
1 408  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Salut

c est vrai, changer le mdp de connexion n a pas bcp d interêt
l ancien ne fonctionne t il plus?

Pour pouvoir changer faut être sur sa propre box
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
eve20100
contributeur
1 400  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Bonsoir,

 

C'est une mesure de protection : nous l'avions déjà changé, il fonctionne toujours, mais nous voulions le renforcer.

Tu vas me dire, les caractères spéciaux ne sont pas acceptés, alors...

 

Car à titre professionnel nous avons déjà subi plusieurs attaques, de types variés, nous sommes donc vigilants sur le changement des mots de passe.

 

Mais je dirais que peu importe la raison, il est inconcevable de ne pas pouvoir changer son mot de passe quand on le souhaite !

 

Et comme je le disais, il n'y a pas que le mot de passe. D'autres réglages ne fonctionnent plus. Et ce n'est pas normal non plus sur une box professionnelle.

gecko
super star
super star
1 375  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Salut

c est plutot celui de messzgerrie qu il convient de renforcer ou bien la cle wifi
quoi d autre ne marche pas sur la box et quel .modele
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chtouk
contributeur
1 259  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Bonjour quelqu'un a t-il résolu ce problème ? J'ai le même soucis. C'est quand même incroyable un produit aussi mal fini sur des abonnements "Pro" ... on a vraiment le sentiment que l'interface a été soit bâblé soit tout simplement pas terminé ...

 

chtouk

chtouk
contributeur
1 255  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

et quand je dis bâclé ou mal fini :

 

Session qui expire en cours de navigation – msg d’erreur

Bouton sauvegarde qui fonctionne quand il veut (c’est-à-dire quasi jamais)

Interface calamiteuse et d’une lenteur pitoyable

Fonctionnement approximatif des boutons

Impossibilité de configurer du NAT sur des IP fixes .../...

 

j'arrête là mes exemples, on ne peut rien paramétrer avec cette saloperie. C'est la deuxième livebox que j'essaye de configurer à quelques mois d'intervalle et c'est la même galère dans les 2 cas. Je trouve que c'est une honte que de mettre en production de tels produits.

 

chtouk

 

 

carolep1
contributeur
878  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que beaucoup malheureusement.....IMPOSSIBLE de changer le mot de passe d'administration de la livebox Pro V3.....

Je souhaiterai Vraiment une autre réponse que "faut réessayer plus tard" du 3901...

Si vous avez un conseil, c'est avec plaisir!

Merci

Jejefool
contributeur
863  

Re : Grrrr... Changement de mot de passe sur Livebox fibre

Bonjour,

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'effectivement, les Livebox orange ne sont pas un modèle de fiabilité.... J'ai eu de nombreux problèmes avec, qui m'ont par le passé poussé à les remplacer par un autre appareil compatible...

 

Sinon, la solution qui fonctionne en générale : RESET complet de la livebox. J'ai cru remarqué que les problèmes viennent souvent de mises à jour qui s'installent mal. Quand on reset complètement la livebox, elle repart à zéro, fait toutes ses mises à jour et refonctionne correctement.

Vous pouvez sauvegarder votre configuration sur la carte mémoire ; après avoir reseté la livebox et lui avoir laissé le temps de redémarrer x fois, il faut recharger votre configuration. Bien entendu, il faut avor eu la chance de la sauvegarder quand la livebox fonctionnait ;-)

 

Pour le site web intégré qui marche quand il a le temps, un redémarrage de la livebox améliore un peu les choses.

 

Je suis d'accord qu'en entreprise, c'est franchement minable... Personnellement, je cherche un matériel compatible pour remplacer la box pro fibre par un routeur fiable type netgear et arrêter les 6€ HT/mois pour cette m***e.

 

Bon courage à tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755376 membres inscrits 🧡

3781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne