- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- HELP : Changement de connexion internet dans un co...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
HELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
Bonjour à tous,
Désolé de poster ce message un peut partout , mais je suis extrémement désapointé et perdu...
Je suis professeur dans un college (380 éleves au sud de la france) ou nous avions soucrit une offre internet pro à 20Mb/s ( le maximum possible suivant notre localisation de l'époque).
Au début de l'année nous avions 16 MB/s de bande passante. Ce qui nous permettait d'utiliser correctement les services internet ( appel via internet, ou activités pédagogiques). Depuis les vacances de Paques la connexion internet s'est considérablement dégradée (2 à 3 Mb/s), avec une attenuation et des fluctuations énormes. (on ne peut même plus faire l'appel en classe). Aprés de multiples interventions, (orange sous-traite), il s'est avéré que cela n'était pas du à une panne mais a une décision arbitraire, de je ne sais quel organisme, de nous changer de répartiteur de manière arbitraire et sans aucune information de la part d'orange. Notre répartiteur se situe maintenant à 4 km et debite une bande passante ridicule.... J'ai tenté de contacter le service technique d'orange pro , ( pro quoi ?) et qui ne semble comporter aucune personne capable de m'aiguiller pour résoudre ce problème. la dernière personne contactée aprés 1/2 heure d'attente était d'une compétence affligeante.....
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour que nous puissions enfin résoudre ce problème je lui en serait grandement reconnaissant...
Cordialement
P. C. B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
salut @suispascontent
aussi mécontent que tu puisses être, les offres pro sont un peu particulières, mais je suppose qu'à la base, les soucis sont les même
ceci étantdit, si le NRA a changé, et que ton atténuation a évolué, là, il n'y a pas grand chose à faire
et plutôt que le service technique, c'est le service réclamation que tu dois contacter
quoi qu'il en soit, nous autres clients ne pourrons rien de plus pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
Bonjour,
Ce problème est à soumettre très rapidement aux élus, maire et conseillers départementaux. Il est tout à fait anormal qu'un collège, aussi petit soit-il, ne dispose pas d'une connexion décente. Un signalement est également à faire au niveau de la DSI (Direction des Services Informatiques) académique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour et merci de vos reponses, entre temps je m'amuse bien .( le meme sur un autre compte..)
J'ai souvent contacté la ligne technique.... qui me répéte inlassablement que notre ligne n'est elligible qu'a 2Mb/s... ce que je sais maintenant depuis la nouvelle repartition...j'esperais tomber sur quelqu'un qui aille un peu plus dans le detail...
j'ai étudié les offres par satellites mais ???. .
D'ailleurs quelqu'un du service techique nous a renvoyé un nouveau contrat ??? ( moins cher car moins de débit ??, c'est gentil...) avec prolongation de 2 ans en fixant le "dossier de depannage clos" ,aprés un nouvel appel pour demander des explications sur cette derrière peripétie.. j'ai accessoirement eu le nom d'un "haut responsable (?) qui decide de redistribuer les lignes... nous lui avons envoyé un mail...par contre cela fait 2h que le commercial qui doit s'occuper de l'apparition de ce "nouveau contrat" mis en place par le service technique ( chose parait il impossible) devait me rappeller....donc on va attendre un peu...
Si pas de retour des "hautes instances" je suivrai le conseil de mg36...
cordialement
je me demande finallement si je n'y met pas de la mauvaise volonté...