- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- HELP : Changement de connexion internet dans un co...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
HELP : Changement de connexion internet dans un collège de 380 élèves..en douce ???
Bonjour à tous,
Désolé de poster ce message un peut partout , mais je suis extrémement désapointé et perdu...
Je suis professeur dans un college (380 éleves au sud de la france) ou nous avions soucrit une offre internet pro à 20Mb/s ( le maximum possible suivant notre localisation de l'époque).
Au début de l'année nous avions 16 MB/s de bande passante. Ce qui nous permettait d'utiliser correctement les services internet ( appel via internet, ou activités pédagogiques). Depuis les vacances de Paques la connexion internet s'est considérablement dégradée (2 à 3 Mb/s), avec une attenuation et des fluctuations énormes. (on ne peut même plus faire l'appel en classe). Aprés de multiples interventions, (orange sous-traite), il s'est avéré que cela n'était pas du à une panne mais a une décision arbitraire, de je ne sais quel organisme, de nous changer de répartiteur de manière arbitraire et sans aucune information de la part d'orange. Notre répartiteur se situe maintenant à 4 km et debite une bande passante ridicule.... J'ai tenté de contacter le service technique d'orange pro , ( pro quoi ?) et qui ne semble comporter aucune personne capable de m'aiguiller pour résoudre ce problème. la dernière personne contactée aprés 1/2 heure d'attente était d'une compétence affligeante.....