- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Hausse de ping après minuit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHausse de ping après minuit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hausse de ping après minuit
Bonojur,
J'ai depuis 1 semaine ou 2, un problème recurrent concernant une hausse de latence le soir, souvent vers 00h00/ 00h30 !
J'ai normalement : un débit montant maximum de 1019 kb/s
un débit descendant maximum de 17527 kb/s
Sachant que je ne suis qu'a 200 M du repartiteur ce qui montre une perte très faible de débit
Puis suite à un Test avec DSLTest ( spécifié Orange ) pratiqué à 00h35 j'ai un changement avec un débit montant maximum de 225 kb/s et un débit descendant ( ce qui est le plus important ) de 5838kb/s .
Comme je l'ai dit précedemment de problème apparait LA NUIT !
Je voudrais avoir vos avis et surtout l'avis d'un conseiller/technicien .
Je vous transmet mes caractéristique de ligne :
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :1.1 dB
1.15Atténuation descendante :9.0 dB
1.16Marge au bruit sens montant :13 dB
1.17Marge au bruit descendante :7 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :17527 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :7190059
1.23Nombre de paquets envoyés :147268744
1.24Nombre de paquets perdus :0
Et :
-Ma livebox est une livebox 2 S &
-Je suis en ethernet
-Je n'ai pas la TV orange ni aucun appareil
-J'ai le wi-fi désactivé
- Pas de condensateur dans les prises
Informations technique de DégroupTest -longueur de ligne :200 mètres
-affaiblissement théorique : 3dB
-état de la ligne : ACTIVE
-débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
-débit maximum estimé VDSL : 96.14 Mbps
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse de ping après minuit
Bonjour Akiyan,
Suite à votre demande, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse de ping après minuit
Bonjour Akiyan,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL mais des éléments me manquent pour vous donner une réponse complète.
Je demande une vérification au Répartiteur et je reviens auprès de vous fin de semaine.
Merci à vous de bien vouloir patienter.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse de ping après minuit
Bonjour Akiyan,
Je viens de réaliser les tests de votre ligne ADSL et votre connexion est instable.
Il ressort des problèmes en Branchement ou sur l'installation de mauvaise qualité (balise RC).
Je vous propose de vérifier votre installation et si cela ne suffit pas je vous proposerai l'intervention d'un technicien.
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée. Claude