Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help : 15 jours sans connexion !

Olivier30125
contributeur
756  

Help : 15 jours sans connexion !

Bonjour,

Ce message est une bouteille à la mer à qui peut faire avancer les choses.
Voilà 15 jours que mes parents sont privés de téléphone fixe, internet et télévision.
Suite à des intempéries (dans les Cevennes, on connait ça), une partie des équipements semble avoir
cessé de fonctionné. Si certaines personnes ont pu être dépannées, d'autres sont encore privés
de tous les services Orange.
Mes parents habitent dans une zone blanche, c'est à dire pas de 3G et pas de TNT, ils sont donc
sans téléphone (fixe comme livebox), sans internet évidemment et sans TV (vu que le décodeur satellite
orange refuse de fonctionner sans internet).
La console d'information sur le site orange m'indique :
"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange qui aurait dû être résolu le 05/12/2014 fin de matinée. Des moyens supplémentaires sont nécessaires.
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la nouvelle date de rétablissement..."
Rien de concrêt donc. Du côté du 3900, impossible de joindre un conseiller car pour eux l'incident est en cours de traitement.
Il y a bien eu une conseillère qui a contacté mes parents sur leur portable en leur disant qu'ils seraient dépannés tel jour, ou qu'un technicien les contacterait à telle heure mais rien de tel...

J'ai bien demandé l'activation du service24 mais de toute façon la 3G ne passe pas alors le Domino ...
Mes parents sont agés (+80 ans), ils ont connu la guerre, ça n'est pas la pire des privations qu'ils aient connue, mais voilà :
mon père (au passage retraité de France Télécom) suit actuellement un traitement par chimiothérapie et une partie de sont suivi médical est réalisée par internet, l'impossibilité
de réaliser correctement son suivi complique sérieusement les choses.
En attendant mes parents dépensent des fortunes en hors-forfait pour rester en contact avec la famille et les médecins.
Cette situation ne peut plus durer et je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu'un a des conseils/suggestions/informations...

4 RÉPONSES 4
va
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re : Help : 15 jours sans connexion !

Je compâtis à la situation difficile que vos parents éprouvent à cause de ce problème technique et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.Je n'ai pas malheureusement de solution à votre problème. Orange doit employer les grands moyens pour y remédier. Cordialement.

Olivier30125
contributeur
713  

Re : Help : 15 jours sans connexion !

Merci pour le message.

Malheureusement je ne suis pas sûr qu'Orange emploie les grands moyens, 15 jours d'interruption de service, aucune info, aucune perspective...

 

Olivier30125
contributeur
686  

Re : Help : 15 jours sans connexion !

Bon... 70 vues et personne ne semble avoir d'idées pour sortir de cette situation...

Je veux bien que la panne soit importante mais il faudra un jour qu'Orange nous explique comment ils peuvent mettre autant de temps pour remettre en service une simple ligne.

Le manque d'information n'aide pas non plus à gérer la situation, j'ai l'impression qu'on considère les "campagnards" comme des usagers de seconde zone...

Merci la fracture numérique. 

 

Olivier30125
contributeur
622  

Re : Help : 15 jours sans connexion !

Bientôt 3 semaines sans connexion.

Obligé d'acheter un décodeur Fransat à 150€ pour au moins avoir la TV pendant les fêtes.

Aucune information de la part d'Orange !!!! Du côté de la mairie ils pensent que ça ne sera pas réparé avant mi-janvier !!!!

Bien sûr impossible de joindre quelqu'un au 3900 et impossible de déclencher la procédure service24 que j'ai réussi à activer sur le site mais qui bloque dès la première étape : "Votre service internet est affecté par un incident local.". Terminé.

Un scandale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne