Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

paquo
contributeur
633  

Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

Bonjour, j'aimerai que l'on m"éclair sur un point:

 

je suis actuellement dans un nouveau lotissement et je n'ai que 2 Mégas, mes voisins ( à 20 mètres) ont 6 mégas et la TV par Internet. Voici les données de DegroupTest:

 

Ma ligne :

 

ACTIVE
66088ILL
ILLE SUR TET-UFRA2
5103 mètres :
6/10 sur 4748 mètres
4/10 sur 355 mètres
non
2
54.2294 dB
1822 kbps (228 ko/s)
3454 kbps (432 ko/s)
--
--

 

Mes voisins :

 

 

ACTIVE
66088ILL 
ILLE SUR TET-UFRA2
5225 mètres :
8/10 sur 4922 mètres
4/10 sur 303 mètres
non
1
43.4288 dB
3810 kbps (476 ko/s)
6328 kbps (791 ko/s)
--
--

 

Je ne comprends pas , nous venons du même commutateur, j'ai moins de longueur que lui mais cablé avec une plus petite section ? Dans un lotissement neuf ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus du tout à qui m'adresser...

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
630  

Re : Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

Bonjour paquo,

Comme vous le dîtes, les sections ne sont pas les mêmes,.
Plus le diamètre est gros, moins il y a d'affaiblissement, et plus il y a de débit.

Ce n'est pas à l'intérieur du lotissement qu'il y a une différence ( 4/10 pour tous), mais entre le lotissement et le NRA.

(si les données de degrouptest sont exactes = tirées des fichiers Orange )

 

paquo
contributeur
616  

Re : Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

Merci pour la reponse, mais j aimerai comprendre... pourquoi 2 sections differentes pour un lotissementde 20 maisons? A qui devont nous nous adresser pour ameliorer cela ou verifier si ces donnees sont vraiment correctes?
grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re : Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

bonjours, tous ces cables etaient sans doute presents bien avant le lotissement et les cables en 8/10  prevus pour des lignes tres longues.il se peu que ce cable 8/ 10  soit sature ou simplement lors du choix des cables utilises se fait par informatique de maniere aleatoire.ceci pour ne pas se mettre hors la loi vis a vis des concurrents a orange en donnant les meilleurs lignes aux clients oranges et le reste a free sfr ou bouygues.sinon  c'est tribunaux et grosses indemnites.apres on a le droit de muter en cas de default avere sur un cable

paquo
contributeur
552  

Re : Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

Merci pour ces réponses. Je suis donc dans l'obligation de rester avec 2 Mb et de ne pas bénéficier de la TV par Internet et tout ce qu'il va avec! Je suis donc obligé d'attendre la fibre qui sera la dans peut être dans 5 ans ! 

 

Je pense résilier tout ca et passer chez la concurrence, au moins j'aurais de meilleurs tarifs, ce qui serait plus adapté quand on a pas grand chose.... 

 

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re : Help! Question sur l'affaiblissement et section de lignes. Débit très faible.

faites une tentative aupres de l'assistance,on ne sait jamais un petit default en ligne ,l'envoi d'un technicien,en expliquant bien  au conseiller de l'assistance,a moins que l'un d'eux se manifeste.en tout cas bonne chance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

3364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne