Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Historique des URLs par Livebox 4?

Yanq
contributeur
626  

Historique des URLs par Livebox 4?

Bonjour 

Mon mari dit qu’il peut avoir accès aux tous les URLs qui j’ai visité pendant notre vie commune par moyen des données enregistrées sur Livebox 4. Il dit que si je fais quelque tort, il va être capable de l’utiliser contre moi. Malgré le fait que je fais aucune tort, cette degré de contrôlée m’inquiète. Est-ce que Livebox 4 vraiment permet de le faire, avec ou sans logiciels comme LiveboxMonitor ou intervention d’un informaticien? 

Merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Historique des URLs par Livebox 4?

Bonjour @Yanq 

La confiance règne chez vous !

Il y a bien un historique des connexions dans la LB4 mais uniquement les connexions d'appareils que ce soit en Ethernet ou en Wifi mais pas de trace d'URL.

matrixbx
fan
fan
588  

Re: Historique des URLs par Livebox 4?

Bonjour @Yanq 

Non.

La Livebox étant un routeur, elle ne voit que les adresses MAC et IP, je n'ai jamais entendu ou lu nulle part que la box conserverait les IP visitées (les adresses locales, éventuellement pour les baux DHCP statiques et/ou les redirections NAT, mais ça n'a que peu de valeur pour éventuellement vous nuire).

Sa fonction de résolveur DNS (utilisé par défaut et si on l'utilise), pourrait éventuellement permettre de connaître les noms de domaines dont l'ordinateur à demandé l'adresse IP (ça ne veux nullement dire visité) et je ne connais pas de moyen d'avoir accès à ces données, je doute que la box les conserve.

Mais c'est tout.

De plus toutes les URL sécurisée en https sont illisibles car chiffrées de bout en bout.

Après si il a installé un logiciel à votre insu sur un équipement que vous utilisez, c'est éventuellement une autre (totalement illégale) histoire.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796757 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne