Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hors forfait abusif

Ryzou76
contributeur
723  

Hors forfait abusif

Étant allée au Mexique, je n'ai pu me connecter au réseau WiFi de l'aéroport de Mexico pour contacter ma fille qui habite au Mexique. J'avais désactivé mes données mobiles et mis mode avion dans l'avion bien évidemment. J'ai été obligée de réactiver qq minutes mes données car il fallait que je l'appelle. Aussitôt désactivé mes données mobiles, j'ai retentée  plusieurs fois de me reconnecter à la wifi de l'aéroport de Mexico en cliquant sur réglages, wifi, infinitum movil, etc... Impossible, à chaque fois on mettait connexion, mais non internet, problèmes d'authentification, etc... Je me suis renseignee auprès de personnes qui nont pas réussi à comprendre et me dépanner. J'ai répondu vite en qq secondes à un SMS, et été facturée pour 3 SMS en France. J'ai voulu régler ma facture EDF direct  sur le site, par carte bancaire cela m'a été facture 3 fois comme des appels sur le 09....alors que je n'ai appelé personne. Total 18, hors forfait+ 50 e internet alors que je n'ai pu me connecter à la wifi de l'aéroport de Mexico, ni avoir internet, et en ayant désactivé mes données mobiles !! J'ai tenté plusieurs fois en 6 h d'escale, de contacter ma fille au Mexique, en voulant me connecter à la wifi de l'aéroport de Mexico, rien à faire. J'ai un Android Xperia Sony, 1 an et demi. Comment ne peut on en 2019, ne pas pouvoir se connecter en voyage ? C'est trop grave. J'étais seule et ne pratique pas l'espagnol. J'étais perdue. Je refuse et conteste ces hors forfais de 18e et 50. Je paie déjà plus de 75 e par mois pour mon forfait, tv, internet, et Android. À faire remonter ces infos. Je demande un recours et une annulation de ces hors forfaits. 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: Hors forfait abusif

Bonjour aussi..!!! @Ryzou76 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Pour le litige éventuel / hors forfait: voir le service client 3900 / Facturation.

 

Les wifis publics non sécurisés comme dans les aéroports c'est la loterie. Fonctionnement aléatoire, même au 21ème siècle.

Et utiliser un wifi non sécurisé, dans un aéroport très fréquenté de surcroit,  pour faire un règlement par carte bancaire : tu aimes vivre dangereusement.

 


@Ryzou76  a écrit :

Étant allée au Mexique, je n'ai pu me connecter au réseau WiFi de l'aéroport de Mexico pour contacter ma fille qui habite au Mexique. ....  J'ai été obligée de réactiver qq minutes mes données car il fallait que je l'appelle.

 


Ne cherche pas plus loin: "J'ai été obligée de réactiver qq minutes mes données" Fatal error.!

- hors zone UE, le Mo data est facturé 13 € le Mo....! C'est prohibitif. Le problème c'est que même si tu ne fais rien, ton smartphone travaille: synchro messagerie, agenda, appli comme WhatsApp si tu l'utilises, mise à jour applis si tu n'as pas spécifié MaJ qu'en wifi... etc etc. Ça va très vite (en "Euros parlant").!

- pourquoi activer les données pour appeler.??? Sauf si tu voulais l'appeler via une appli comme Whatsapp ou équivalent.? Dans ce cas aussi = conso datas.!

- si tu as appelé ta fille avec ton smartphone, c'est normal que tu aies été facturé. Les 3 appels correspondent sans doute à ça.! Pas pour action pour facture EDF = data si activé.!

- SMS 1 ou 3 : ça dépend de ton SMS. 1 SMS = 160 caractères, y compris les espaces, ou 70 caractères si caractères spéciaux ou certains caractères accentués utilisés ou pas (comme ë, â, ô, ou autres qui ne sont pas pas dans la table codage pour 160).

Coût SMS = multiple de 160 ou 70 caractères. Dès lors qu'un seul caractère hors table est utilisé, le SMS passe en multiple de 70. Exemple : SMS de 150 caractères avec un seul caractère hors table = coût 3 SMS.!

 

Ta facture détaillée devrait pouvoir te permettre de faire le point sur tout ça.!

 

Sinon appelle le 3900 / Facturation.

Ou dépose une réclamation:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Mais si tu as activé tes datas, ça semble compromis.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne