Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IL EXISTE DES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LE DEBIT.

espigaou
helper actif
644  

IL EXISTE DES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LE DEBIT.

Il esiste des solutions pour augmenter le débit des personnes éloignées des centraux téléphoniques,cela consiste à passer la moitié de la ligne en fibre et le reste en cuivre (questions de prix de revient),mais orange doit juger l'opération pas assez rentable pour quelques abonnés, et donc encaisse mais ne fait rien.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
599  

Re : IL EXISTE DES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LE DEBIT.

Bonjour espiaou,

Des solutions existent.

Elles s'adressent plutôt aux collectivités locales pour des zones peuplées, mais mal desservies.

En cas d' habitat isolé, seule une solution satellite est envisageable.

http://orange-en-france.orange.fr/developpement_durable/solutions_alternatives.html?p=4.1.1.3

Blaw76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re : IL EXISTE DES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LE DEBIT.

Implanter un NRA plus près, non ?

 

Avant, la ligne faisait 6km ici et Orange ne voulait pas se bouger à démultiplexer ma ligne (alors que mon voisin branché sur le même poteau téléphonique avait l'ADSL, car sa ligne avait été résilié suite à des défauts de paiements quelques années avant et donc quand il l'a réouverte sous le nom de son fils, sa ligne a été branchée à part, comme quoi, les bons payeurs sont rarement les mieux servis, mais soit), et depuis, il y a eu un nra directement implanté dans ma commune qui fait que ma ligne ne fait plus que 440m et est maintenant complètement ADSL, donc je suis passé de non éligible (j'étais en wifi 1 Mega avec un opérateur zone blanche) a 20 Mega directement.

 

Et pourtant, j'habite dans un petit village de 200 habitants...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne